28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai changer le style du curseur grâce au css. Lorsque l'on passe sur un lien, le pointeur change pour un doigt et je voudrais savoir s'il était possible de le changer également.

Merci !
Modifié par Xhander (21 Aug 2009 - 15:24)
Bonjour,

Oui, c'est possible (avec la propriété cursor), mais c'est une très mauvaise idée. Les utilisateurs sont habitués à certains comportements sur le net, le changement de curseur en main lors du passage sur un lien est une de ses habitudes, essayer de changer celle-ci est impossible, imposer un comportement différent ne fera que perturber tes visiteurs, qui ne seront pas sur que ce qu'ils survolent est bien un lien.
Modérateur
Bonjour Xhander et bienvenue,

Je suis du même avis que Laurie-Anne. Ce n'est pas une bonne idée et cela ne va pas vraiment améliorer grand chose au final si ce n'est que des soucis d'utilisations des nouveaux internautes. Il me semble qu'en JS, tu peux faire un curseur personnalisé.

<mode="vendredÿ">
En flash, c'est possible. Cela implique que le site soit en full flash. Ce serait un truc du style :

//AS 2
unCurseur.onEnterFrame = function(){
	Mouse.hide();
	this._x = _xmouse;
	this._y = _ymouse;
}

</mode>

Au final, je pense que c'est beaucoup à faire pour pas grand chose et de plus tu vas réinventer la roue. Je pense qu'il est préférable de se concentrer sur le contenu du site que dans le superflu.

Bon courage à toi.
Modifié par Nolem (21 Aug 2009 - 14:06)
Mon but est d'avoir un curseur représentant un doigt mais plus stylisé que celui par défaut donc ça ne changera quasi rien pour l'utilisateur.

J'ai utilisé ce code : cursor:url("http://lien/curseur.cur"),default;

J'ai lu la propriété cursor mais elle ne permet de mettre un curseur personnalisé lors du passage sur un lien, du moins, je n'ai pas vu ça sur les différents sites que j'ai visité.
Modérateur
As tu parcouru cette page et plus spécifiquement celle ci ? Je pense que ces articles datent. Cependant, cela implique que tu dois tester ton code sur la plupart des navigateurs (Linux - Mac - Windows).

++
Modifié par Nolem (21 Aug 2009 - 14:35)
Pour que le curseur apparaissent uniquement au survol d'un lien il faut le mettre dans a:hover{} (avec éventuellement les indication de classes et ID nécessaires).

Même si le curseur que tu souhaites mettre à la place du normal y ressemble, je te conseille de faire tester ton site à des utilisateurs d'Internet novices/intermédiaires et de voir comment il réagissent à ce curseur différent
Nolem > je ne suis pas tombé sur ce site mais ça me donne les même explications que sur les autres c'est à dire que ça n'indique pas comment mettre son propre curseur personnalisé au survol d'un lien^^

Laurie-Anne > ne t'inquiète pas, le forum n'est pas encore ouvert pour le moment, je fais des test ci et là. Et j'ai fait ce que tu m'as dit et ça fonctionne très bien.

Je vous remercie Smiley smile
Modérateur
Si tu considères que le sujet est résolu, je te remercie par avance de rééditer ton premier message afin de mettre dans le titre : [Résolu]ma question explicite.

Bonne fin de journée à toi.
Modifié par Nolem (21 Aug 2009 - 15:56)