28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je viens de parcourir le forum à la recherche d'une idée... je sèche depuis deux jours sur quelque chose que je ne parviens pas à faire.

dans mon site il y a un conteneur à droite, et dans ce dernier, une partie fixe et une partie avec scroll.

or, je n'arrive pas à trouver comment bloquer ma partie fixe et démarrer mon scroll au niveau de la partie ou il s'applique.

est ce que quelqu'un pourrait m'y aider ?

merci mille fois pour vos réponses.

Smiley cligne
Bonjour,

Est-ce qu'il serait possible d'avoir une schéma de ce que tu souhaites faire, car je ne comprend pas vraiment ta question.
Salut,

Là sans ton code source ou un lien ca va être dur de t'aider, mais sinon tu peux essayer quelque chose du genre :

overflow:scroll;

Après sans ton code on peut pas t'aider plus que ça Smiley cligne
of course ! suis je bête...

www.voyancexpress.com

je voudrais que la partie qui se trouve au dessus de : QUI SUIS JE ne bouge pas, et que le scroll démarre après cette partie.

on descend dans la page, mais on voit toujours en haut :

1ère en tête du banc d’essai (Mars 2009) des voyants sur Au Féminin
Sur mon écran ave IE6, je ne vois même pas le "qui suis-je"...

C'est peut-être à revoir.

Sinon, tu peux utiliser position:fixed sur l'élément que tu veux fixe, MAIS cela ne fonctionnera pas sous IE6 et risque d'être gênant si la partie fixe est trop grande.
donc pour l'instant, je ne suis pas avancée...

IE6 ?

Pourquoi être encore sous IE6 ? j'imagine qu'il y a une raison.

Je suis sous Mozilla... et sous IE7 car le 8 n'est pas au point.

je vais essayer ta proposition. Merci
Salut,

Tu as un overflow:auto; sur ta div droite donc retire le, puis met tout le contenu tu veux avec un scroll dans une div et tu lui mets en css overflow:scroll;.

Pour IE6, une part encore importante de la population l'utilise encore, surtout dans les entreprises donc il faut les prendre ne compte Smiley cligne .
Carole31 a écrit :
Pourquoi être encore sous IE6 ? j'imagine qu'il y a une raison.
Parce que comme près de 15% des internautes, je n'ai pas le choix.

Carole31 a écrit :
Je suis sous Mozilla... et sous IE7 car le 8 n'est pas au point.
IE8, pas au point ? Il est pourtant plus au poins que IE7...
Et j'espère que tu utilise Firefox et non Mozilla...
Laurie-Anne a écrit :
Parce que comme près de 15% des internautes, je n'ai pas le choix.

J'avais compris... ce que je voulais savoir c'est pourquoi ? problème de sécurité ?
je suis curieuse, c'est tout... lol

Laurie-Anne a écrit :
IE8, pas au point ? Il est pourtant plus au poins que IE7...
Et j'espère que tu utilise Firefox et non Mozilla...

Pas si au point que ça la 8 ! mais ça c'est une autre histoire.
oui j'utilise : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr-FR; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2 (.NET CLR 3.5.30729)

comme la plupart des gens qui bossent sur des CMS et qui aiment la barre d'outils web developer.
Administrateur
Carole31 a écrit :
J'avais compris... ce que je voulais savoir c'est pourquoi ? problème de sécurité ?
je suis curieuse, c'est tout... lol

Les entreprises qui ont réalisé il y a quelques années (typiquement 2002-2005 mais y en a des plus idiotes que d'autres qui ont prolongé l'erreur) des applis métier, des intranets en ne tenant compte QUE du navigateur hégémonique du moment (IE6) sans penser à l'avenir ou aux standards en vigueur sont maintenant bloquées par leurs bouses incompatibles avec autre chose qu'IE6.
Ces applis ayant coûté fort cher et étant fort nombreuses et également codées très très mal (aucune séparation entre le code HTML produit par l'appli et la logique de l'appli - voir MVC sur Wikipedia si tu connais pas), la situation perdurera encore quelques temps.
De plus, les DSI ont dans ces entreprises-là la haute main sur le parc informatique et les logiciels installés (c'est leur boulot) et ne raisonnent pas comme un autre "informaticien" travaillant dans une web agency ...

Carole31 a écrit :
Pas si au point que ça la 8 ! mais ça c'est une autre histoire.
Côté CSS, il a le support le plus complet des CSS2.1 . Mais pour le reste (utilisation quotidienne) peut-être (je sais pas, j'ai pas testé et je m'en fiche puisque je ne compte pas l'utiliser de sitôt Smiley ravi )
Modifié par Felipe (21 Aug 2009 - 12:30)