Bonjour à tous,
Cela fait presque 5 heures que je m'active à essayer de rendre le corps de mon design extensible (sa taille variant en fonction de son contenu, qui est variable).
Ce corps est organisé en deux parties : la partie gauche (contient les news) et la partie droite (la sidebar). J'aimerais que mon design s'étende verticalement en fonction de la partie gauche (les news), et que la sidebar, quant à elle, prenne la taille totale du corps.
J'ai un header et une bannière collés au dessus du corps, et un footer collé en dessous.
La page en question : www.wankil.fr
Ma page est organisée de la façon suivante :
Voici pour le css (ce qui nous intéresse pour mon problème principalement)
Mon code est peut-être un peu brouillon, mais je n'ai que peu d'expérience dans le css, et j'ai effectué énormément de test en suivant plusieurs tutoriels... Veuillez donc m'excuser si ce n'est pas très clair.
Voilà donc là où j'en suis, et où je n'arrive plus à avancer .
J'espère que vous pourrez m'aider, si vous avez besoin de renseignements divers, n'hésitez pas.
Modifié par DarkLink (19 Aug 2009 - 15:54)
Cela fait presque 5 heures que je m'active à essayer de rendre le corps de mon design extensible (sa taille variant en fonction de son contenu, qui est variable).
Ce corps est organisé en deux parties : la partie gauche (contient les news) et la partie droite (la sidebar). J'aimerais que mon design s'étende verticalement en fonction de la partie gauche (les news), et que la sidebar, quant à elle, prenne la taille totale du corps.
J'ai un header et une bannière collés au dessus du corps, et un footer collé en dessous.
La page en question : www.wankil.fr
Ma page est organisée de la façon suivante :
<div id="page">
<div id="top">Le header et ce qu'il contient</div>
<div id="bannière"> La bannière </div>
<div id="contenu"> Le corps que j'aimerais voir s'étendre en fonction de la div contenugauche
<div id="contenugauche"> Les news (il y en a 3 par page, leur longueur varie...) </div>
<div id="contenudroite"> La sidebar que j'aimerais voir s'étendre pour prendre toute la hauteur de la div contenu. </div>
</div>
<div id="footer"> Le footer et ce qu'il contient </div>
</div>
Voici pour le css (ce qui nous intéresse pour mon problème principalement)
body{
margin:0;
padding:0;
background-color: #222222;
font-family:Arial, Geneva, sans-serif;
font-size:11px;
color:white;
}
div#page {
width:1024px;
margin: 0 auto;
min-height: 100%;
position:relative;
}
#contenu{
background:url(design/backgroundcontenu.jpg) repeat-y 0;
margin: auto;
width:1024px;
height:1px;
}
#contenugauche{
width:702px;
padding:30px 30px 30px 40px;
float:left;
}
#contenudroite{
width:248px;
float:left;
}
Mon code est peut-être un peu brouillon, mais je n'ai que peu d'expérience dans le css, et j'ai effectué énormément de test en suivant plusieurs tutoriels... Veuillez donc m'excuser si ce n'est pas très clair.
Voilà donc là où j'en suis, et où je n'arrive plus à avancer .
J'espère que vous pourrez m'aider, si vous avez besoin de renseignements divers, n'hésitez pas.
Modifié par DarkLink (19 Aug 2009 - 15:54)