28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que j'ai un soucis de mise en page sous Internet explorer 8 (7 également) et Opéra. Par contre, ma page fonctionne correctement avec Firefox, Chrome, Safari, Gentoo, Navigator...
Bref, je pense plus à un prob de comptabilité qu'une erreur de ma part, même si ça reste possible bien entendu !

La ou je comprends vraiment rien, c'est que l'élement qui pose problème est affiché 5 fois, il plante 4 fois et marche une fois correctement sous IE (il fonctionne les 5 fois sous firefox). Allez comprendre !

Donc en fait il s'agit de cette page http://www.conservation-nature.fr/index2.php

Ce qui bug, c'est le bandeau noir sur les images (les 4 images de "dernières actus") qui est décalé sous IE par contre le même code dans "Eco-action" à droite fonctionne correctement.

Pourriez vous m'aider car la je suis perdu ?

Merci d'avance
Modifié par Protanim (15 Aug 2009 - 19:36)
Salut,

Si par "décalé" tu veux dire que le texte est centré au lieu d'être aligné à gauche, alors ça provient sans doute de ton align="center" sur le tout premier div, qui confère également un text-align:center sur celui-ci et l'ensemble de ses enfants sur IE. Donc si tu le supprimes ça devrait corriger le problème. Et si ce n'est pas le cas, tu peux toujours forcer un text-align:left sur la balise p qui contient le texte.