28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous;

Savez-vous s'il est possible de définir la taille d'un div en fonction d'un autre?

Je m'explique :
J'ai un div conteneur, qui contient de 1 à N div en float: left pour qu'il se disposent tous à la suite.
Tout ces div en float ont la meme largeur mais, lorsque la hauteur d'un div est plus importante qu'un autre, il y'a un décalage pour les div en dessous de celui-ci.

l'image sera surement plus claire :
upload/16774-screen-cap.png

A cause du div du milieu sur la première ligne, le div de la seconde ligne, par complétement à droite
Modifié par bentsen (14 Aug 2009 - 20:34)
Bon j'ai résolu mon problème en insérant chaque bloc de 3 éléments dans un div, je trouve pas ça trop trop propre au niveau du code mais sa fait se que je voulais. Smiley biggrin
Salut,

tu aurais pu regarder du côté de display:inline-block. Sinon, même si ça ne semble pas être le cas ici, il est parfois préférable d'utiliser un tableau de mise en page (non imbriqué) plutôt que de se contorsionner dans tous les sens pour avoir le même rendu en css. Smiley smile

Et pour finir : si tu considères que ce sujet est [Résolu] merci de l'indiquer en éditant ton premier post et en modifiant le titre. Smiley cligne
Bonjour,

bentsen a écrit :
Savez-vous s'il est possible de définir la taille d'un div en fonction d'un autre?

Oui, avec quelques lignes de javascript :

<script type="text/javascript">
function fixColumns(){
	var c1 = document.getElementById("colA");
	var c2 = document.getElementById("colB");
	if(c1.offsetHeight && c2.offsetHeight){
		maxheight=Math.max(c1.offsetHeight,c2.offsetHeight)+'px';
	}
	c1.style.height = maxheight;
	c2.style.height = maxheight;
}
</script>
<hs>
Heyoan a écrit :
<hs>
Hello Eric,
dis donc ! Tu le cherches toujours ce vélo ? Smiley langue
</hs>

Oui, j'ouvre l'oeil lors de mes sorties, celui que je verrai dessus s'en rappellera longtemps Smiley angryfire

Depuis je roule là dessus, mais il dort dans l'appartement Smiley cligne
</hs>
a écrit :
Oui, avec quelques lignes de javascript :
<script type="text/javascript"> 
function fixColumns(){ 
    var c1 = document.getElementById("colA"); 
    var c2 = document.getElementById("colB"); 
    if(c1.offsetHeight && c2.offsetHeight){ 
        maxheight=Math.max(c1.offsetHeight,c2.offsetHeight)+'px'; 
    } 
    c1.style.height = maxheight; 
    c2.style.height = maxheight; 
} 
</script> 

Et si javascript est désactivé du côté du client Smiley biggol ?
jQz a écrit :
Et si javascript est désactivé du côté du client Smiley biggol ?
Eh bien la taille n'est effectivement pas calculée mais comme il ne s'agit ici que de présentation ça n'est pas bien grave : on parle alors de "dégradation gracieuse" (graceful degradation).