Bonjour,
Je sais que ce sujet a déjà été abordé dans le forum. L'utilisation que je veux en faire est lègèrement différente.
Je vous explique :
Je suis en train de faire un site générique. C'est à dire, que la base du site est la même pour tous clients (html+php), seul le style (css) et les données diffèrent.
Chaque client possède son propre fichier css, avec les même noms de classe mais des valeurs différentes (ex: couleur de fond qui change).
Pour alléger un peu la gestion, j'aimerai faire la chose suivante :
Créer un fichier css commun qui contient toutes les classes avec un style par défaut.
Puis chaque client possède son fichier css avec ces spécificités.
J'ai fait un test :
J'ai inclu mes 2 fichiers global + client. Le résultat n'est pas celui attendu:
Exemple avec copyright:
Dans le fichier global:
Dans le fichier client:
Code html :
A l'écran j'obtiens un border en pointillé (non spécifié dans le fichier client).
J'ai l'impression que le fichier client n'écrase pas les infos du fichier global, mais tout s'ajoute (UNION).
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Lu.
Modifié par luciole (07 Jun 2005 - 15:47)
Je sais que ce sujet a déjà été abordé dans le forum. L'utilisation que je veux en faire est lègèrement différente.
Je vous explique :
Je suis en train de faire un site générique. C'est à dire, que la base du site est la même pour tous clients (html+php), seul le style (css) et les données diffèrent.
Chaque client possède son propre fichier css, avec les même noms de classe mais des valeurs différentes (ex: couleur de fond qui change).
Pour alléger un peu la gestion, j'aimerai faire la chose suivante :
Créer un fichier css commun qui contient toutes les classes avec un style par défaut.
Puis chaque client possède son fichier css avec ces spécificités.
J'ai fait un test :
J'ai inclu mes 2 fichiers global + client. Le résultat n'est pas celui attendu:
Exemple avec copyright:
Dans le fichier global:
.copyright {
/* position: absolute;
bottom: 1em;
left: 10%;*/
width: 100%;
text-align: center;
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 9px;
font-weight: bold;
color: #000000;
border-top: dotted black 1px;
}
Dans le fichier client:
.copyright {
width: 100%;
text-align: center;
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 9px;
font-weight: bold;
color: #ff9900;
}
Code html :
<div class="copyright">XXXX 2004. Tous droits réservés</div>
A l'écran j'obtiens un border en pointillé (non spécifié dans le fichier client).
J'ai l'impression que le fichier client n'écrase pas les infos du fichier global, mais tout s'ajoute (UNION).
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Lu.
Modifié par luciole (07 Jun 2005 - 15:47)