28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je viens quérir de l'aide sur ce forum car je bute sur un problème de superposition d'éléments. J'ai créer un "slider JS" semblable à celui-ci : http://www.tutorial9.net/

Le tout fonctionne nickel, seul hic, je souhaite rajouter une image toujours fixe par-dessus les images défilantes. J'ai donc penser qu'en plaçant le bloc de l'image avec un z-index bien gros il passerait au-dessus des images mais non...
Il semble en effet que le défilement des images qui est géré en javascript rende impossible la superposition de qqch d'autre par-dessus.
Logiquement, je pense donc qu'il y n'y a que du javascript pour placer mon image par-dessus !

Et là, ben je coince ! Je ne vois pas trop pourquoi les images défilantes sont toujours placées au-dessus ni quoi écrire ou JS... Précision : le JS fait appel à jQuery ainsi qu'à un plugin Coda-slider.

Help ! merci d'avance Smiley ravi
Salut,

je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas en css. D'ailleurs tu peux faire un petit test avec le H1 : lui rajouter position:absolute, top:300px et z-index:2000 (soyons fous)...
Modifié par Heyoan (14 Aug 2009 - 00:58)
Salut Heyoan, alors j'ai testé avec le H2 qui se trouvait en-dessous et effectivement ça a marché, il s'est bien superposé.
Mais ce même code ne marchait pas pour mon image. En revanche j'ai tout de même trouvé la solution : j'ai placé la balise <p> contenant l'image après la div englobant le slider. Le simple fait de l'avoir placé après a fait que la superposition a marché.. une règle de flux que je ne connaissais pas ? je sais pas, ça semble marcher, le plus dur va être de réussir à le placer sans déranger tout le reste (parce qu'un placement en absolute ne peux pas fonctionner dans mon cas à cause du left).
spartouille a écrit :
le plus dur va être de réussir à le placer sans déranger tout le reste (parce qu'un placement en absolute ne peux pas fonctionner dans mon cas à cause du left).
Je ne comprends pas bien cette histoire de left mais un petit rappel qui pourrait te dépanner : un élément en absolu va se placer par rapport à son premier ancêtre positionné. Il suffit donc de rajouter un position:relative à ta DIV .featured-box pour qu'elle devienne cet ancêtre en question.

PS: j'en ai profité pour déplacer ton sujet.
Modifié par Heyoan (14 Aug 2009 - 09:01)