28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je viens de voir qu'il existait un validateur de CSS via W3C
mais il me vient plein de questions !!!

faut-il valider en CSS2.1 ou CSS3 comment savoir (c'est pour un blog donc tout le css n'est pas de moi) ??

en plus il me tombe des erreurs dont je ne vois pas les solutions:

- Pseudo-élément ou pseudo-classe :-moz-selection inconnu(e)
- ol.ellipsis li span Erreur lors de l'analyse grammaticale. [empty string]
- Erreur lors de l'analyse grammaticale. opacity=20)
- La propriété -moz-opacity n'existe pas : 0.6

Merci pour vos lumières Smiley cligne

Billboc
Bonsoir billboc,

Quand tu as validé ton code CSS, dans la liste déroulante profil tu as sélectionne quoi ?

- CSS niveau 2.
- CSS niveau 2.1.
- CSS niveau 3.

Autres ?

Car là, en l'occurrence ton code CSS semble être du CSS 3.

a écrit :
en plus il me tombe des erreurs dont je ne vois pas les solutions [...]

Peut-être devrais-tu regarder sur ce site qui te permettrait sans doute de pallier toutes ces erreurs ?
Modifié par jQz (13 Aug 2009 - 19:50)
Salut,

il faudrait voir la page en ligne mais de toutes façons les -moz quelque chose seront donnés en erreur puisqu'il s'agit de propriétés non standards destinées à Firefox. Cela n'est d'ailleurs pas forcément un problème car elles seront simplement ignorées par les autres navigateurs.
La propriété opacity est une propriété CSS 3. Donc il faut à priori sélectionner CSS3 (le CSS3 reprend à de rares exceptions tout CSS 2.1).

Quant aux propriétés issues des navigateurs (les -moz-, -ms-, -webkit-, -o-, etc.), elles ne valideront pas. Tu peux ignorer les erreurs ou avertissements à ce sujet.

Rappel: le but n'est pas d'avoir une feuille de styles valide juste pour que ça soit valide. Le but est d'utiliser le validateur CSS pour repérer des erreurs pouvant poser problème. Smiley cligne

En passant: -moz-opacity est obsolète depuis des années. Il serait peut-être temps de l'oublier?
(Bon, je répète ça depuis deux ans, ça a pas l'air de prendre. Smiley lol )
Modifié par Florent V. (13 Aug 2009 - 21:45)