28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

je développe un site et je rencontre un big très gênant sous safari version mac, mon image de fond que je place comme ceci :

body {
background: #FFF url(monimage.jpg) top center repeat-y;
}

n'est pas du tout centrée sur sans ma page alors que sous safari version pc, tout marche nickel ...

J'ai vu que c'était un problème récurent sous safari mais je n'ai pas pu trouver de solution.

Quelqu'un à une idée ?
Testé sous Safari 4 sans problème. Au passage, il faut normalement déclarer la position horizontale avant la vertical, mais les navigateurs sont plutôt tolérants à ce sujet…
Salut,

Tu peux essayer avec les valeurs:
body { 
background: #FFF url(monimage.jpg) repeat-y 0 50%; 
} 

OU
body { 
background: #FFF url(monimage.jpg) repeat-y 50% 0; 
} 

je me souvient plus de l'ordre.
J'ai trouvé une solution qui consiste à créer une DIV en position absolue et centrée.

Maintenant le soucis vient de la hauteur de cette div, j'utilise du javascript pour la mettre aux dimensions de la page et de nouveau, ça fonctionne partout sauf sour safari version mac ...

Si quelqu'un à une solution valide xhtml 1.0 strict pour mettre une DIV à 100% de hauteur compatible avec tous les navigateurs les plus utilisées et sur les différentes plateformes, qu'il le dise Smiley biggrin
jultoys a écrit :
J'ai trouvé une solution qui consiste à créer une DIV en position absolue et centrée.

Maintenant le soucis vient de la hauteur de cette div, j'utilise du javascript pour la mettre aux dimensions de la page et de nouveau, ça fonctionne partout sauf sour safari version mac ...

Si quelqu'un à une solution valide xhtml 1.0 strict pour mettre une DIV à 100% de hauteur compatible avec tous les navigateurs les plus utilisées et sur les différentes plateformes, qu'il le dise Smiley biggrin

Non mais il n'y a aucune raison d'employer des techniques si compliquées pour une chose si simple à mettre en place en CSS et qui fonctionne parfaitement bien…
Benjamin D.C. a écrit :

Non mais il n'y a aucune raison d'employer des techniques si compliquées pour une chose si simple à mettre en place en CSS et qui fonctionne parfaitement bien…

Dans ce cas, je t'écoute avec attention, montre moi comment tu ferais pour centrer ton background horizontalement sous safari 3 version mac.

"Sans vouloir être méchant ni grossier, je trouve que cette réponse n'est pas très constructive ..."
Modifié par jultoys (13 Aug 2009 - 11:08)
jultoys a écrit :

Dans ce cas, je t'écoute avec attention, montre moi comment tu ferais pour centrer ton background horizontalement sous safari 3 version mac.

Le code suivant fonctionne parfaitement tant sur Safari 3 et 4:
body {background:url(bg.png) repeat-y 50% 0}
Effectivement ça marche, le problème ne vient cependant pas de la mais d'un autre élément de ma page. Je vais checker tout ça Smiley cligne

Merci de coup de main et désolé de mon ton un peu "piquant" mais j'ai horreur de butter sur un problème aussi c**

Voilà, encore merci Smiley lol
jultoys a écrit :
Effectivement ça marche, le problème ne vient cependant pas de la mais d'un autre élément de ma page. Je vais checker tout ça Smiley cligne

Merci de coup de main et désolé de mon ton un peu "piquant" mais j'ai horreur de butter sur un problème aussi c**

Voilà, encore merci Smiley lol

Pas de quoi Smiley cligne