28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Plusieurs années que je code et je n'ai jamais connu ça:
Sur le site http://www.les-fruits-secs.com/dev/ il y a sur tous les navigateurs un logo et une images de fruits secs au dessus, à droite du menu... Sauf sur ie 6 et 7.
Mais attention, ce n'est pas qu'ils ne s'affiche pas de manière réccurente: parfois ils s'affichent, parfois pas et ce, sur la même page, entre deux refresh ..

Je ne sais pas.

J'ai cherché ds tous les bug ie pour l'absolute, mais je n'ai rien trouvé.

Who's can help me ?
Salut,

J'ai regardé et tu n'as pas de position:absolute dans ton code, enfin IE7 ne le trouve pas s'il y en a un en place.
J'ai le même bug que toi, parfois il s'affiche parfois pas, mais en passant en position:absolute l'image sort du lot et on la voit, elle est donc bien chargée mais pas affichée...
Il y a tout de même un bémol, j'ai un attribut que je ne connais pas :-ms-interpolation-mode:bicubic; peut être un hack pour afficher les png ?
Merci pour vos réponses.

Webdesign-fr > Je ne comprend pas vraiment ton message..? Pourquoi des JPG?
N-J > Il y a le logo et l'image du header qui sont dans un div absolute.
Pfoofe > Merci beaucoup, je ne connaissait pas encore cette poésie de IE. Ce grand navigateur nous en fera encore voire des belles....

J'ai donc trouvé la solution pour IE7 (pas encore pour IE6!!) , qui n'est pas lié au HasLayout. C'est tout bête, c'est apparemment une question de flux :
Quand le bug était opérant, mes deux div était à la fin du code du header, après le menu. Ce qui a peux d'importance vu qu'ils sont en absolute, relatif au bloc conteneur.
Je l'ai ai simplement déplacé au début du code, juste après l'ouverture du bloc conteneur. Et ça marche !!

Rest IE6 Smiley biggol

Merci encore
Modifié par sebastienj (13 Aug 2009 - 10:38)
sebastienj a écrit :
Merci pour vos réponses.

Webdesign-fr > Je ne comprend pas vraiment ton message..? Pourquoi des JPG?

parce qu'IE6 ne supporte pas les png transparents et qu'on voit un bord blanc sur tes onglets. Je pense aussi - mais j'ai peut être tord - qu'avec des jpg le pb disparaitrais car c'est un format 'complètement compris' par IE.
Salut,

webdesign-fr a écrit :
parce qu'IE6 ne supporte pas les png transparents et qu'on voit un bord blanc sur tes onglets. Je pense aussi - mais j'ai peut être tord - qu'avec des jpg le pb disparaitrais car c'est un format 'complètement compris' par IE.
Je suppose que tu voulais dire gif ?

Pour ce qui est de la transparence sous IE6 voir cet article.
Heyoan a écrit :
Je suppose que tu voulais dire gif ?

cela dépend de comment le dégradé de l'ombre de l'onglet vers la couleur apparait Smiley smile
Salut,

Un petit tour au validateur?
Pas sur mais bon ça peut régler certains problèmes Smiley smile
Modifié par ghost (14 Aug 2009 - 20:02)