28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Voilà, j'ai un petit problème,
mon site était constitué de deux grosses frames HTML, j'ai donc supprimé ces frames pour les remplacer par des divs placées en CSS.

Fonctionne sur Firefox, Chrome, Safari.... mais pas sur IE Smiley fache Smiley bawling

Voici le CSS en question :

#menu {
	width: 190px;
	background-color: transparent;
	position: fixed;
	top: 0px;
	left: 0px;
	position: expression("absolute");
	align: center;
}
#menu[id] {
	position: fixed;
}

Il y en a d'autre, mais c'est la seule partie concernée... le problème c'est que le menu est correctement figé sous les autres navigateurs que IE, le menu ne bouge pas avec la page si vous préférez, mais sur IE... le menu bouge avec la page ! C'est pas du tout le résultat escompté...

Quelqu'un pourrait m'aider à améliorer ça ?
Je vais continuer à chercher de mon côté aussi, je posterai ici la solution si je trouve Smiley cligne

Merci Smiley smile
Salut,

C'est tout à fait normal, vu que tu utilises une expression, lue uniquement par IE et qui transforme le position:fixed en position:absolute.
Agylus a écrit :
Salut,

C'est tout à fait normal, vu que tu utilises une expression, lue uniquement par IE et qui transforme le position:fixed en position:absolute.

Que dois-je modifier alors ?
Négatif, toujours pas le résultat escompté.

Le fait est que si je supprime l'expression, ça fait même pire.

avec : il y a le contenu (la page + le header) à côté du menu. Quand on défile, le menu défile avec.

sans : il y a le header, puis le menu (et un gros vide de la taille du menu) puis le contenu de la page.
Bonjour,

La présence d'un menu fixe n'est pas toujours une bonne idée. Surtout si ton menu fait plus de quelques lignes, il risque d'être partiellement invisible à certains visiteurs (résolution d'écran inférieure, taille du navigateur réduite, caractères agrandis...)

Pour ton problème, il est étonnant qu'en supprimant
position: expression("absolute");
le problème persiste. Il faudra peut-être nous donner un peu plus de code (ou mieux, une page en ligne) pour que l'on puisse mieux cerner le problème.

Fait également attention à
align:center;
qui n'existe pas en CSS.

À noter également que position:fixed ne fonctionnera pas avec IE6 (là il faut passer en absolu en général).
Modifié par Laurie-Anne (10 Aug 2009 - 12:26)