28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

Comme l'a dit Florent V.
a écrit :
Eh bien en réalité il y a une marge. Donc soit tu parcours toutes les feuilles de styles utilisées en essayant de repérer quel code s'applique... soit tu utilises Firebug pour le repérer plus facilement.

Ici, il faut que tu repères le code qui pose le problème d'espacement entre tes images par l'intermédiaire de Firebug.

Donc, as-tu repéré ce bout de code ?
J'ai trouvé Smiley smile

J'ai le droit à une autre question ? Smiley langue

Maintenant, j'ai fait d'autres modif et j'ai ajouté une image au dessus deux mes 2 précédentes DIV qui me sert de titre. On peut le voir elle est à gauche, et moi je la veux à l'opposée (à droite) ! J'ai essayé de lui appliqué cette modification mais du coup cette image vient dans le bleu de la DIV de droite "contenu" :s

Ensuite, le centrage verticale se fait logiquement en fonction de la globalité des DIV mais j'aimerais que le centrage ne se fasse qu'en fonction des div "menu" et "contenu" et ne prenne pas en compte la DIV "titre" qui renferme la nouvelle image. C'est clair ? :s

Smiley biggrin

http://www.ya1ick.com/index2.htm
Modifié par toubo (08 Aug 2009 - 17:52)
Si l'on observe attentivement la structuration de ton code XHTML, ton image, qui te sert de titre, est placée dans un div dont l'id est titre.

Donc, pour placer ton image à droite et non à gauche, il faut indiquer une nouvelle règle ainsi qu'une nouvelle propriété dans ta feuille de style CSS :

#titre {
    text-align: right;
}

a écrit :
Ensuite, le centrage verticale se fait logiquement en fonction de la globalité des DIV mais j'aimerais que le centrage ne se fasse qu'en fonction des div "menu" et "contenu" et ne prenne pas en compte la DIV "titre" qui renferme la nouvelle image. C'est clair ? :s

Pour ma part, je n'ai pas compris.
Modifié par jQz (08 Aug 2009 - 19:02)
Merci mais comme je l'ai dis j'ai deja fait text-align a droite mais l'image se confond avec la DIV "contenu". Et ce , je pense, parce que j'ai mis "titre" dans la DiV "globale" qui me sert a centrer verticalement.

Donc pour essayé j'ai sortit "titre" de "globale". Résultat ça résoud mon probleme de centrage que tu n'as pas compris donc c'est cool mais du coup "titre" ce retrouve en haut à droite et n'est plus confondu dans "contenu" ça aussi c'est cool mais j'aimerai que "titre" touche "contenu" par le haut. Lol

C'est compliqué Smiley lol
Modifié par toubo (08 Aug 2009 - 19:38)
toubo a écrit :
On est lundi !!! Smiley smile

C'est d'un constructif...

Ce n'est pas en faisant remonter le sujet en montrant ton impatience que tu obtiendras plus d'aide... D'ailleurs c'est assez souvent le contraire.

Personnellement, je te conseillerais la lecture de quelques articles et tutorials : Initiation au positionnement en CSS
Laurie-Anne a écrit :

C'est d'un constructif...

Ce n'est pas en faisant remonter le sujet en montrant ton impatience que tu obtiendras plus d'aide... D'ailleurs c'est assez souvent le contraire.

Personnellement, je te conseillerais la lecture de quelques articles et tutorials : Initiation au positionnement en CSS

Merci pour cet aide beaucoup plus constructive !
Si tu avais pris le même temps que moi pour lire tout les liens que l'on me donne, peut être aurais-tu résolu mon problème ! Car je suis sure que le temps d'écrire ta réponse aurait suffit à résoudre mon petit probléme.

Encore une fois je ne souhaite pas devenir Webmaster, et si tout le monde prenait le temps de faire tout les tutoriaux, ce forum n'existerait même pas car sinon je ne vois pas l'intérêt !

Smiley fache
Modifié par toubo (10 Aug 2009 - 17:27)
toubo a écrit :
Encore une fois je ne souhaite pas devenir Webmaster

La solution commune à ce problème est d'engager un webmaster ou les services d'une agence web. Cela demande bien sûr un certain budget. (Pour donner un ordre de grandeur, à partir de 1000 euros HT.)

Une autre possibilité est d'utiliser un service web (souvent payant) pour réaliser son site. Certains sont de bonne facture, mais passer par un tel service signifie souvent qu'il faille se plier aux gabarits et au fonctionnement prévus par ce service web (l'industrialisation suppose une certaine uniformisation).

toubo a écrit :
et si tout le monde prenait le temps de faire tout les tutoriaux, ce forum n'existerait même pas car sinon je ne vois pas l'intérêt !

L'intérêt de ce forum est de débloquer des situations... notamment en indiquant à la personne bloquée quelles connaissances exactes lui sont nécessaires, et où on peut acquérir ces connaissances.

Ce forum est avant tout destiné aux apprenants. Si tu arrives en annonçant que non, tu ne comptes pas apprendre plus que tu ne sais, mais que ça serait sympa de résoudre ton problème quand même... eh bien tes chances d'être exaucé sont faibles.
Modifié par Florent V. (10 Aug 2009 - 18:43)
Bein si tu avais suivit le projet tu aurais constaté que je ne suis pas arrivé avec un page blanche, je fais beaucoup de mon côté mais c'est pas grave je vais me débrouiller seul et j'vous laisse entre pro Smiley smile
Pages :