28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
Je vous écris car j'ai un petit soucis avec mon site en cours de développement. Voilà en fait j'ai des soucis avec des div qui se chevauchent sous firefox. Je développe sous ce même navigateur et en ouvrant ma page avec IE, je m'aperçois que tout s'affiche correctement.
De plus mon menu déroulant en haut se veut pas se dérouler sous IE.
J'ai volontairement choisi de définir une largeur fixe avec margin auto pour les différentes résolutions.
Quelqu'un a-t-il une solution car j'ai essayé pas mal de chose sans le moindre résultat encourageant?

http://etudiant.univ-mlv.fr/~rgeorges/boo/index.html

S'il vous faut d'autres informations je reste disponible.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message.
Amicalement, Rémi
Modifié par Rem (05 Jun 2005 - 21:57)
Administrateur
Salut à toi Rem et bienvenue,

As-tu pensé à suivre la Méthodologie qui se trouve en post-it du Salon CSS ?
Euh non en effet... Mais disons que j'ai tout essayé pour résoudre ce problème, y compris un maximum de recherche sur internet et sur votre forum... De plus en ouvrant mon lien tu remarqueras quej'ai effectivement mis des couleurs qui flashent pour déceler les div et les problèmes. Mais rien ni fait
Enfin je vais rechercher encore et encore, pas de soucis Smiley cligne
Mais si quelqu'un voit la solution du premier coup d'oeil pourquoi pas, à vrai j'ai tellement regardé ce code que je n'ai plus assez de recul... Smiley lol
Modifié par Rem (05 Jun 2005 - 22:31)
Les objets flottants ne sont pas dans le flux (même s'il peuvent l'influencer). Il te faut donc éviter d'avoir div#corps en flottant.

Tu verras ensuite un autre problème : les li de ton menu déroulant sont flottants et chassent le texte sous l'effet :hover. Tu dois positionner tes sous menus hors du flux en position:absolute.
Merci beaucoup ça marche beaucoup mieux en enlevant l'attribut float. Smiley biggrin
Mais pourquoi IE ne veut-il pas dérouler le menu du haut ?
Il s'agit d'une adaptation d'un des menus déroulants proposés en tutorial.
Modifié par Rem (06 Jun 2005 - 13:42)
Si j'ai bien compris, tu espères que la fonction montre() fasse le travail. Dans ce cas ce serait bien que tu l'invoques au moins une fois...

Par ailleurs je ne suis pas certain que ta fonction montre() soit correcte.

Personnellement lorsque je suis dans ton cas j'utilise IE7 ce qui m'évite de développer et de mettre au point du spécifique pour IE concernant les menus déroulants.