28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello tout le monde ! Il m'arrive un bug débile : sous Opera 7.5, il y a une scrollbar verticale qui vient se mettre sur ma page, alors qu'elle fait 600px de haut et que je bosse en 1280x1024.
J'utilise un scrollable div, c'est à dire un truc qui agit comme une iframe sans en être une, mais je ne parlerai pas de pseudo frame, pour ne pas froisser Merkel.
En fait, il se trouve que sous Opera, le truc ne comprend pas qu'il a assez de place, alors il scrolle la page principale, ET le div, je me retrouve donc avec deux barres de défilement, et ça fait pas très classe.
Maintenant, le coeur du problème. ( et là, vous allez pas vous ennuyer... )
Il se trouve que ce problème ne se produit que sur UNE catégorie de pages : celles avec un contenu dynamique, très clairement. Je n'ai de problème avec aucune autre page.
Sous FF, Netscape 7 et +, IE et Opera 8, le problème ne se pose pas.
Quelqu'un m'a proposé de mettre une taille de 100% au body ( height ), mais voilà, cela rend le bug encore plus bizarre. Je ne m'étalerai pas dans les détails, mais en gros, ça ne marche plus sous rien du tout. Si je ne spécifie pas de taille au body, à ce moment là, j'ai des effets complètement extraordinaires sous Netscape et Opera : je n'ai plus que le fond, et pas de texte, pas de div, plus rien. Juste le background.
Alors voilà, je me demande. La personne qui m'a dit de mettre 100% au body m'a assuré que pour lui, ça marchait partout. Pour moi, c'est clair que non. Mais ce qui est le plus curieux, c'est que cela ne se produise que pour une seule catégorie de pages ( et j'ai tout vérifié, il n'y a pas de raison. )
Je m'explique un peu : j'ai un système de blog en flat files, et c'est uniquement les pages de ce répertoire qui daubent. Toutes les autres ( et même des pages beaucuop plus longues ) sont normales sous tous les navigateurs.
Etant donné que j'essaie de faire un site parfaitement compatible avec TOUT ( bon, pas Netscape 4 quand même, faut pas pousser... mais quand même, il est tout à fait navigable !!! Smiley lol ), ce bug me casse un peu les pieds, qui plus est que je ne comprends absoluemenbt pas quel est le problème.
Actuellement, j'utilise une DTD de xhtml 1.1, mais j'ai testé avec HTML 4.01 strict et transitionnal, ça ne change rien. Maintenant, mes autres pages sont soit en 4.01 strict, soit transitionnal, et tout se passe bien.
Please, help !!!!!!

Je vais pas mettre la css, elle fait 300 lignes, et j'en ai 3, mais vous pouvez piquer. N'ouliez pas que ma page est dynamique, alors venez pas me dire que ça marche parfaitement chez vous parce que vous avez rajouté je ne sais quoi dans le code, en me montrant un document htm... lol !
Les liens :
http://enfantsdelo.free.fr/xbloglite/index.php la page qui ne fonctionne pas.
http://enfantsdelo.free.fr/map.php une page qui fonctionne, en 4.01 strict.
http://enfantsdelo.free.fr/faq.php une page qui fonctionne, en 4.01 trans.

Il est à noter que toutes les pages du folder xbloglite donnent des résultats dégueu.... Smiley confus
Modifié par ness_du_frat (05 Jun 2005 - 21:44)
Au fait, peut-être que ça a sa place en css, je ne sais pas. Pour moi, c'est un problème lié au document, pas aux css, mais si un modérateur trouve que ce serait mieux chez les css, no problem !
je vous mets quand même la soluce, au cas où...
en fait, opera n'aime pas les div avec un attribut float left ou right.
Voilà. C?était jsute ça. Et j'ai passé trois heures dessus. Les joies du webdesign...