28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'aurai besoin d'un petit coup de main s'il y a des experts MAC dans la salle Smiley smile

Voilà j'ai un souci sur un projet que je suis entrain de monter et c'est assez gênant car je ne suis pas experte Mac. Il faudrait que je trouve un moyen pour que ma css soit différente suivant si l'on utilise un PC ou un Mac.

Il suffirait juste de modifier un padding en fait pour que la navigation ne passe plus à la ligne sous MAC mais cela est-il possible ?

Par avance merci pour votre aide.
Amicalement,
Aurélie
Modifié par LiliBaby (04 Aug 2009 - 09:53)
C'est plus un problème de navigateur que de support je pense.

Sur quels navigateurs as-tu des problèmes ?
Peux-tu nous montrer un exemple en ligne ?
Bonjour,

Pour pouvoir servir un CSS différent pour mac il faudra utiliser php ou javascript.

En PHP, tu pourras utiliser : $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] pour détecter si le visiteur est sous mac, par exemple.
Skoua a écrit :
C'est plus un problème de navigateur que de support je pense.

Sur quels navigateurs as-tu des problèmes ?
Peux-tu nous montrer un exemple en ligne ?

Bonjour,

Le problème se pose sur Firefox et Safari, pour des raisons de confidentialité je ne peux vous montrer le produit fini mais voici des captures d'écran montrant ce bug.

Nickel Sous FF / IE7 et 6 sur PC ainsi que sur Safari
upload/15156-nickel-ff-.jpg

Bug sous Safari MAC
upload/15156-bug-safari.jpg

Bug sous Firefox MAC
upload/15156-bug-ff-mac.jpg
Ah ok c'est un problème de typos.

Comme l'a dit Laurie-Anne, tu peux utiliser la variable $_SERVER pour récupérer le user agent et charger le css qui convient.

A ta place j'adapterais mes tailles de polices pour qu'elles s'alignent comme il faut sous mac et pc en réduisant un peu leur taille.

Les deux solutions sont bonnes je pense.
J'ai déjà essayé de modifier les polices mais sous PC après ça fait vraiment pas terrible.