28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
voila cela fait 1 mois que je galère rien que sur la structure de mon site. Pourtant il n'a pas besoin d'être compliqué.
Je le veux tout simple. C'est juste pour montrer mes travaux, une sorte de show room. Mes travaux sont rangés par catégorie. Ensuite il y a juste a cliquer sur une miniature pour faire apparaitre la taille normale de l'image et pour cela j'utilise un truc genre LightBox.

Ce qui me pose problème c'est la façon dont j'ai structuré mon site, car j'ai utilisé des iframes car je veux intégrer plus tard un player mp3 qui à besoin d'un endroit où la page ne sera pas rechargé quand on navigue dans les catégories. Le problème c'est que Iframe et Lightbox ça merde !!! Car lorsque je clique sur ma miniature Lightbox ouvre l'agrandissement dans l'iframe d'origine ce qui est logique mais moi j'aurais aimé qu'il l'ouvre dans la page renfermant l'Iframe car l'image serait centrée par rapport à la fenêtre et aurait ça taille d'origine.

Vous pouvez voir un test de lightBox sur mon site dans la catégorie "COVERS".

Bref je me rends compte que l'utilisation d'Iframe complique tout. Donc j'aurais aimé savoir comment structuré mon site de façon différente tout en gardant ce look ?

Suis-je clair ? :o

http://www.ya1ick.com/index333.htm
toubo a écrit :
j'ai utilisé des iframes car je veux intégrer plus tard un player mp3 qui à besoin d'un endroit où la page ne sera pas rechargé quand on navigue dans les catégories

OK pour la contrainte technique. Si le but de ton site est de faire écouter de la musique, un player MP3 avec lecture en continu s'impose, en effet. Ceci dit, comme ce n'est pas un site de musicien mais de graphiste, ça me semble étrange comme contrainte. Smiley ohwell

Le problème c'est que Iframe et Lightbox ça [ne fonctionne pas aussi bien que je l'aurais espéré]
Il devrait éventuellement être possible d'appeler la fonction de Lightbox depuis la frame intérieure, le script s'appliquant à la page globale. Mais je dis ça sans garantie, et à priori sans une bonne connaissance de JavaScript ça me semble compromis.

toubo a écrit :
Donc j'aurais aimé savoir comment structuré mon site de façon différente tout en gardant ce look ?

Ben là c'est un peu l'enfance de l'art. Chaque page doit être une page HTML complète, avec le header, le menu (image map), le contenu. Il te faut également une feuille de styles, de préférence externe, qui définisse les styles des différents éléments (image de fond sur BODY, positionnement des blocs, etc.). Cette feuille de styles pourra être appelée depuis chaque page HTML.

Par contre, cette structure (la plus classique pour un site web) ne colle pas avec ta contrainte d'une musique jouant sans interruption.
salut,

merci pour ta réponse. Oui le player ce n'est pas la priorité, je pense que le plus simple c'est de lui faire une petite iframe en haut ou en bas plus tard et de faire le reste normalement.

Mais en version traditionnelle, je ne sais pas trop comment faire pour que mes blocs aient le même aspect qu'actuellement, qu'ils s'adaptent a la fenetre. J'vais essayer de faire une base, peut être pourras-tu m'aider Smiley smile