28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous,

ben ma question est toute simple : Peut-on importer une feuille de style dans son code html ?

Le but étant (pour moi) selon si j'inclue (avec php) tel ou tel partie de mon site sur une page mère, je puisse en même temps importer une feuille de style (histoire de ne pas alourdir la feuille de base que j'ai déjà déclarer plus haut entre mes balises <head>).

Si oui, de quel manière procéder ?

Merci d'avance
Modifié par Maitre Jiraya (03 Aug 2009 - 12:00)
Je ne suis pas certain d'avoir cerné ta demande:

mais voila deux méthode

1 : appeller la feuille de style depuis ton document html
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="css/style.css" />

En suite tu peux, scinder ta feuille en plusieur afin d'organiser celle-ci est d'éclercir ta feuille en faisant appel à d'autre feuilles de la meme façon.

Exemple:

<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="css/style.css" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="css/menu.css" />
...

Autrement je ne sais plus trop comment mais tu a la fonction @import qui a je ne sais trop quel sens d'utilisation.

Autrement un document php peut tout a fait recevoir les données d'une feuille de style

Exemple: Beacoups de site graphique demandant donc pas mal d'image utilise la fonction include (php) pour répéter des fragments de codage comme les partie header, navigation, slidbar, footer,... et toujours l'appel de la feuille de la meme façon alors que toutes les pages html ont pris l'extension php;

Tu trouvera sans trop de mal c'est infos sur le site ou bien encore sur google .
- @import: http://www.alsacreations.com/actu/lire/160-link-ou-import.html
- include http://www.alsacreations.com/tuto/lire/579-Inclure-un-fichier-dans-un-autre-grace-a-PHP.html

Bonne nuit Smiley lol
Salut,

Maitre Jiraya a écrit :
ben ma question est toute simple : Peut-on importer une feuille de style dans son code html ?
Je suppose que tu veux dire dans le BODY. Si oui il se trouve que cela a de grandes chances de fonctionner mais ça reste invalide.

Maitre Jiraya a écrit :
Le but étant (pour moi) selon si j'inclue (avec php) tel ou tel partie de mon site sur une page mère, je puisse en même temps importer une feuille de style (histoire de ne pas alourdir la feuille de base que j'ai déjà déclarer plus haut entre mes balises <head>).
Pour rappel une feuille de style externe reste dans le cache du navigateur et n'est donc chargée qu'une fois (sauf si on modifie soi-même la gestion dudit cache) : c'est donc la solution la plus simple.

Si vraiment tu veux faire cela il suffit d'effectuer les tests php au tout début et de faire l'include du css dans le HEAD et l'include du contenu dans le BODY (voir un exemple dans ce post).
Modifié par Heyoan (03 Aug 2009 - 00:14)
Merci à vous deux, oui c'était bien dans les balises body (j'aurais dût le préciser) et je prendrai ta dernière solution proposé Heyoan (et je m'y mets dès maintenant).

Et merci pour le lien les feuilles de style importé Worms30 je vais y jeter un oeil également.