28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

débutant dans le css j'ai un problème qui m'énerve depuis 2 jours (c'est le problème en se lançant là dedans sans bases théoriques solides t en tatonant) : j'ai un site web dans lequel j'ai placé des div. Celles-ci se placent correctement mais dans l'une d'elle je veux mettre une image en fond avec du texte par dessus mais impossible. Il s'agit au passage de la balise "texteright". Avant ça j'avais essayé avec une autre partie du site, le menu (qui se trouve dans un tableau", l'idée était de mettre une image à la place du texte du lien au survol mais ça ne marchait pas non plus donc j'ai laissé tombe. Pour cette balise texteright j'ai tout essayé et rien n'a marché.

Je vous donne un extrait du css :

body {
margin: 0;
font-family: verdana;
color: #000000;
font-size: 10px;
background-color: #97BE0D;
background-repeat: no-repeat;
background-position: center center;
}
p{ margin:0px;padding:0px;}

.conteneur {
width:600px;
height:435px;
margin-left:auto;
margin-right:auto;
}

#contenu {
width: 600px;
height: 435px;
margin-right: auto;
margin-left: auto;
}

#texteleft {
width: 350px;

}

#texteright {
width: 250px;
height: 435px;
float: right;
background-image: url(/images/general/fond-index.gif);
background-image:no-repeat;
}

et l'html avec la partie qui m'intéresse (l'Id texteright) :

<div class="conteneur">
<div id="contenu">
<div id="texteright"><p> </p><p> </p>
<p><font size="2" color="#E1007A"><strong>LOGO / IDENTITÉ VISUELLE</strong></font> </p>
<ul><font size="2">
<li>Logotype</li>
<li>Identité visuelle</li>
<li>Charte graphique</li>
<li>Nom de marque, slogan</li>
<li>Etc.</li></font></li></ul>
<p><font size="2" color="#E1007A"><strong>PRINT / EDITION</strong></font></p>
<ul><font size="2" >
<li> Flyers</li>
<li> Dépliants</li>
<li> Brochures</li>
<li> Affiches</li>
<li> Etc.</li></font></ul></div>
<div id="texteleft"><p></font></p><p> </p><p><br />
<font size="2" color="#D4081C"><strong>Patchwork, c'est la création caméléonesque</strong></font><br><br>

<font size="2" color="#673A15"><strong>Patchwork, un regard à 360°</strong></font><br>
BlablablablablablablaBlablablabla<br>
blablablaBlablablablablablablaBla<br>
blablablablablablaBlablablablabla<br><br>
<font size="2" color="#673A15"><strong>Patchwork, se fond dans vos projets</strong></font><br>
BlablablablablablablaBlablablablablabla<br>
blaBlablablablablablablaBlablablablabla <br><br>
<font size="2" color="#673A15"><strong>Patchwork, votre studio de compagnie</strong></font><br>
BlablablablablablablaBlablablablabla<br>
blablaBlablablablablablablaBlablablabla<br>
blablablaBlablablablablablablaBlablablal<br><br>
<font size="2" color="#673A15"><strong>Patchwork, une créativité sans limites</strong></font><br>
BlablablablablablablaBlablablablablabla</strong></font></p></font></font></div>
</div>
<!--fin conteneur -->
</div>

En espérant voir mon soucis réglé, merci d'avance !!!

Yann

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.1
Hello yannours et bienvenue Smiley smile ,

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace après le crochet ouvrant).

upload/1-code.gif

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je te rappelle que l'Aide (dont le lien est fourni lors de l'inscription) contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
J'ai testé.
L'image de fond du <div id="texteright"> s'affiche parfaitement, si elle existe.
Vérifie l'adresse dans
background-image: url(/images/general/fond-index.gif);

Par ailleurs, ce n'est pas
background-image:no-repeat;

mais
background-repeat:no-repeat;

Et sinon, il ne faut pas venir montrer aux gens d'ici du code comme ça, surtout dans la rubrique CSS.