Je suis face à un problème et j'ai beau écumé le plus de ressources possible, mon problème reste sans réponse satisfaisante. (c.a.d. qui fonctionne sous gecko et IE)
Je voudrais afficher un tableau contenant un grand nombre de lignes et/ou de colonnes, il faudrait donc pour que l'on puisse se repérer figer la première ligne d'entête et la première colonne tout en permettant le défilement vertical et horizontal.
Le code représentant les données devrait ressembler à ceci :
Au début j'avais pensé à qqchose comme cela en full CSS mais sans résultat et il ne s'agit pour l'instant que de la ligne d'entête:
En revanche, j'ai pu trouver quelques scripts utilisant les "behaviour" (htc) mais cela ne fonctionne que sous IE... Plus ou moins bien suivant les versions...
Je voudrais afficher un tableau contenant un grand nombre de lignes et/ou de colonnes, il faudrait donc pour que l'on puisse se repérer figer la première ligne d'entête et la première colonne tout en permettant le défilement vertical et horizontal.
Le code représentant les données devrait ressembler à ceci :
<table>
<thead>
<tr><th>Nom</th><th>Prenom</th><th>Note 1</th><th>Note 2</th></tr>
</thead>
<tbody>
<tr><td
class="col1">Dupond</td><td>Martin</td><td>A</td><td>B</td></tr>
<tr><td class="col1">Dupond</td><td>Jacques</td><td>A</td><td>B</td></tr>
<tr><td class="col1">Dupont</td><td>Paul</td><td>A</td><td>B</td></tr>
<tr><td class="col1">Dupont</td><td>Pierre</td><td>A</td><td>B</td></tr>
</tbody>
</table>
Au début j'avais pensé à qqchose comme cela en full CSS mais sans résultat et il ne s'agit pour l'instant que de la ligne d'entête:
table {
width: 100%;
}
thead {
height: 20%;
color: #DDD;
}
tbody {
height: 80%;
overflow: scroll;
}
En revanche, j'ai pu trouver quelques scripts utilisant les "behaviour" (htc) mais cela ne fonctionne que sous IE... Plus ou moins bien suivant les versions...