28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous. Je suis tombé sur un petit soucis étrange. Je vous livre le code original

<div align='center' style='position:relative;top:0px;left:0px;width:970px;border:5px red solid;background-color:yellow;'>
	<div style='float:left;background-image:url(./Elements/cadreg.png);width:8px;height:187px;'>
	</div>
	<div style='float:left;background-image:url(./Elements/cadrem.png);width:300px;height:187px;'>
	</div>
	<div style='float:left;background-image:url(./Elements/cadred.png);width:36px;height:187px;'>
	</div>
	<div style='float:left;background-image:url(./Elements/cadreg.png);width:8px;height:187px;'>
	</div>
	<div style='float:left;background-image:url(./Elements/cadreg.png);width:8px;height:18px;'>
		&nbsp;test
	</div>
</div>

Si je rajoute une div de 1px en plus (comme ca =>){

<div align='center' style='position:relative;top:0px;left:0px;width:970px;border:5px red solid;background-color:yellow;'>
	</div>
	<div style='float:left;background-image:url(./Elements/cadrem.png);width:300px;height:187px;'>
	</div>
	<div style='float:left;background-image:url(./Elements/cadred.png);width:36px;height:187px;'>
	</div>
	</div>
	<div style='float:left;background-image:url(./Elements/cadreg.png);width:8px;height:18px;'>
		&nbsp;test
	</div>
	<div style='float:left;width:1px;'>
		&nbsp;
	</div>
</div>

Tout disparait. J'ai une page blanche. Pourquoi cette div d'un pixel provoque ca. C'est un mystere pour moi.

Si vous avez une idée...
Salut,

Le problème vient du fait que cette div tout en bas est aussi flottante, il faudrait plutôt que tu mettes :

<div style='clear:both;'></div>

Comme ça, ça devrait régler ton problème Smiley cligne
Haha effectivement c'était répondu à côté Smiley cligne . Ici je n'ai pas un probl-me de positionnement.

Lorsque je met le premier code j'ai des gros carrés de toutes les couleurs qui s'affiche. Quand je rajoute une div d'un pixel, j'ai une page blanche.

Testé sur ie6,ie8,ff3,ff3.5,Opéra9 je peux aussi tester sur Chrome et je suis sur d'avoir un netscape qui traine. Plus serieusement j'ai ca sur n'importe lesquels des navigos.

J'ai viré le clear both (c'était pour faire un test) et ca fait exactement la meme chose. Des que je rajoute ma div. Pouf tout disparait.

Bizarre non ?

Tu n'as pas une page blanche lorsque tu met le deuxieme code Angylus ?
Modifié par ffwrude (29 Jul 2009 - 12:32)
Tu n'aurais pas un problème de cache ou autre ? Ca serait bizarre en local mais bon... Moi aussi j'ai parfois des problèmes d'affichage seulement sur mon pc alors que chez les autres ça s'affiche correctement...
Bah c'est bizarre j'ai vidé le cache et tout ca. J'essaye sur un autre pc et ca marche T_T mais rien à faire sur mon poste il veut rien savoir. Etant donné que j'ai le résultat sur tous mes navigos le probleme de parametrage est à exclure.

Je vais redémarrer mon poste histoire de...

Mais j'ai toujours ma page blanche.