28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un problème, c'est que je suis entrain de réaliser (pour la première fois) mon SNO des transports de ma ville en CSS (jusqu'à présent, je faisais le site avec des tableaux pour la mise en forme). Donc, ayant une résolution en 1400x900, tout vas bien Smiley biggrin . Ayant terminé la page, je me posais la question qu'es que cela donnerait en 800x600, je m'attendais à avoir un ascenseur en largeur mais même pas, les div de contenu sont passés en-dessous du menu.. Smiley sweatdrop . J'ai essayé plusieurs tuto sur le web mais en vain, toujours ce problème..

Je vous joins ci-dessous les différentes captures d'écrans réalisés selon la taille de la résolution.

Salutations,

Nb :En plus de ce problème, IE 7 déforme la page (IE 6, j'en parle même pas mais j'ai trouvé un petit script intéressant qui demande de changer de version ou de navigateur). Je me posais la question par hasard si c'est parce qu'il ne respecte pas les feuilles CSS ?

http://www.zimagez.com/miniature/800x6002.jpg
Résolution 800x600
http://www.zimagez.com/miniature/1400x900.jpg
Résolution 1400x900
http://www.zimagez.com/miniature/ie711.jpg
Avec IE7 (via IETester)
Modifié par Abdou74100 (03 Aug 2009 - 11:16)
Abdou74100 a écrit :
(IE 6, j'en parle même pas mais j'ai trouvé un petit script intéressant qui demande de changer de version ou de navigateur).

Oublie ton script, à part te faire perdre des visiteurs il ne t'apportera rien. À l'heure actuelle les personnes qui navigent avec IE6 sont de 2 grand type :
* Ils n'ont pas le choix et en ont raz la casquette de se faire bassinner par des "supers webmasters" qui leur répettent que leur navigateur est une daube ultime.
* Ils s'en foutent, ça marche, il vont pas en changer pour tes beaux yeux.
Dans les deux cas, ils ne reviendront pas.

Accessoirrement, si ton script est celui qui se fait passer pour un message du navigateur, c'est un des pires, il "saute" au défilement.
Laurie-Anne a écrit :

Oublie ton script, à part te faire perdre des visiteurs il ne t'apportera rien. À l'heure actuelle les personnes qui navigent avec IE6 sont de 2 grand type :
* Ils n'ont pas le choix et en ont raz la casquette de se faire bassinner par des "super webmasters" qui leur répettent que leur navigateur est une daube ultime.
* Ils s'en foutent, ça marche, il vont pas en changer pour tes beaux yeux.
Dans les deux cas, ils ne reviendront pas.

Accessoirement, si ton script est celui qui se fait passer pour un message du navigateur, c'est un des pires, il "saute" au défilement.

Bonjour,

Effectivement j'avais oublié ce détail.. Smiley sweatdrop . Script supprimé.

Cependant, pour visualiser le site en direct, voici le lien : http://snotac.fr/snotac_beta/
Modifié par Igor (29 Jul 2009 - 13:48)
N-J a écrit :
Salut,

Voici un lien pour faireu n site pour toutes les résolutions.

Sinon sans ton code source ou ton CSS on peut pas t'aider franchement.
Ce que tu peux faire c'est mettre tout ton contenu dans une div de largeur fixe avec un margin:auto; dessus, elle se positionnera toujours au milieu de ta page et ton contenu de dépassera pas.

Bonjour,

Merci pour le lien mais ça ne marche que dans le cas ou si le site est fluide ( ce qui n'est pas le cas). Smiley sweatdrop Smiley ohwell
Abdou74100 a écrit :

Bonjour,

Merci pour le lien mais ça ne marche que dans le cas ou si le site est fluide ( ce qui n'est pas le cas). Smiley sweatdrop Smiley ohwell

Salouti,

oui oui, c'est pour celà que je t'ai proposé ma solution qui consiste à encadrer l'intégralité de ton contenu et de fixer sa largeur, puis de le mettre en margin :auto. Ca permet de fixer la taille de ton design en largeur et de l'avoir toujours centré Smiley cligne
N-J a écrit :

Salouti,

oui oui, c'est pour celà que je t'ai proposé ma solution qui consiste à encadrer l'intégralité de ton contenu et de fixer sa largeur, puis de le mettre en margin :auto. Ca permet de fixer la taille de ton design en largeur et de l'avoir toujours centré Smiley cligne

Donc, ce qui faut que je fasse, c'est de créer une div "transparente" qui contient le menu + le contenu ? Smiley rolleyes
Bonjour,

J'ai crée une DIV nommée #corps avec les propriétés suivantes :

#corps
{
	width: 900px;
	margin: auto;
	height: auto;
}

Depuis tout est Okay Smiley lol .

Merci à tous les membres qui ont pu m'aider à cette démarche
Sujet résolu. Smiley ravi
Modifié par Abdou74100 (03 Aug 2009 - 11:17)