28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,
j'ai un simple class pour une div dans laquelle je met du texte et des photos.
le probleme et que la div ne grandit pas et elle est donc invisible.
pourquoi ?

.100prct{ 
background:#E4E4E4; 
padding:10px;
}

Modifié par fabrice88 (28 Jul 2009 - 16:50)
non pas d'exemple en ligne dsl j'ai pas encore l'hebergement du site et je travail en local.

en fait pour etre simple j'ai donc créé une div avec un fond gris claire.
dans cette div je met du texte et des images et j'aimerai que ma div s'adapte en fonction de son contenu. dans mon cas la div ne s'adapte pas car je ne voi pas la couleur du fond de ma div.
Bonjour,

En passant:

css2 a écrit :
En CSS2, les identificateurs (ainsi que les noms des éléments et ceux des classes et IDs des sélecteurs) ne peuvent contenir que des caractères parmi [A-Za-z0-9] et ISO 10646 supérieurs à 161, ainsi que le tiret (-) et le souligné (_) ; ils ne peuvent commencer ni par un tiret ni par un chiffre. On peut aussi employer des caractères masqués ainsi que tous les caractères Unicode sous leur forme numérique (voir ci-après). Par exemple, l'identificateur "B&W?" peut s'écrire "B\&W\?" ou "B\26 W\3F".

4.1.3 Les caractères et la casse

Sinon, y a-t-il un élément flottant dans cette div ?
Modifié par Igor (28 Jul 2009 - 16:21)
fabrice88 a écrit :
oui mon image est en float left

Alors fais une recherche sur "dépassement flotants" dans la rubrique Apprendre et change le nom de cette classe Smiley cligne
fabrice88 a écrit :
bonjour,
j'ai un simple class pour une div dans laquelle je met du texte et des photos.
le probleme et que la div ne grandit pas et elle est donc invisible.
pourquoi ?

.100prct{ 
background:#E4E4E4; 
padding:10px;
}

Re...

1. Un nom de classe ou d'identifiant ne peut pas commencer par un chiffre. Donc tu ne peux pas avoir de classe "100prct".
2. Il existe des méthodes simples (mettre de grosses bordures, des marges, enlever, ajouter, modifier des déclarations et/ou du contenu et regarder ce qui se produit...) et des outils (souvent gratuits) liés aux différents navigateurs pour corriger les problèmes que l'on rencontre parfois (Firebug pour Firefox, DebugBar pour IE ou "l'outil de dev" associé à IE8)
3. En l'état actuel, tu ne nous aides pas à t'aider : il faut au minimum l'intégralité de ton code html et css ou (et c'est l'idéal ) fournir une page de test reproduisant le problème rencontré; cela te prendra très peu de temps à faire, et nous en fera gagner par la même occasion Smiley cligne
4. As-tu fais une recherche préalable sur le forum ou sur le web ?

Piste de recherche au pifomètre : contexte de formatage...

Cdt,
Sylvain

J'ai dû me perdre dans une faille spatio-temporelle, ou j'écris réellement trop lentement Smiley eek
Modifié par 6l20 (28 Jul 2009 - 16:44)
ok j'ai modifier le non de 100prct en centprct.
du coup sous firefox sa fonctionne j'ai bien l'affichage de la dic mais sous ie sa fonctionne pas.

--> si c'est bon sa fonctionne aussi sur ie (une histoire de cache)
Modifié par fabrice88 (28 Jul 2009 - 16:49)