28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour (et rebonjour à ceux qui m'ont déjà aidé il y a quelques semaines Smiley cligne ) !

Je m'occupe actuellement de ce site : http://www.make-development-inclusive.org/index.php et je travaille en résolution 1024*768. Pour une question de commodité, j'ai bloqué la largeur de mes pages à 1024 px. Jusque là tout va bien Smiley biggrin ...
Mais quand j'augmente la résolution on peut voir quelques petits décalages Smiley decu
Il y a 2 problèmes :
- le bandeau tout en haut est légèrement décalé vers le bas (il devrait normalement être collé en haut de page)
- la ligne juste en dessous du bandeau est elle aussi décalée vers le bas

Je ne sais pas trop d'où ca vient. Voici le css du bandeau :
/*haut de la page : image (avec logo "Make inclusive development"), textes*/
#header 
{
	height:13%;
	background-image:url(images/bandeau1024.jpg);
	background-position:center;
	background-repeat:no-repeat;
	text-align:center;
	margin:auto;
}

Si vous avez une idée... Smiley idee

Merci d'avance.
Modifié par rom117 (30 Jul 2009 - 16:35)
Je connais cette page ! Ca m'a donné pas mal de bonnes idées pour gérer les différentes résolutions Smiley cligne .

Mais mon problème est plus spécifique et je ne pense pas que cette page puisse m'aider !!

Je tiens à préciser que j'ai le même problème sous firefox et que j'ai deux feuilles de style différentes : une pour IE et une pour FF.
Ce qui est bizarre c'est que le texte qui est dans le bandeau n'est pas décalé, seule l'image est décalée. Pourtant si on regarde la structure de ma page php, on s'apercoit que la regle css pour le texte est déclarée dans la règle css pour l'image :

<!--affichage du bandeau et du texte tout en haut : "Pour rompre..." et "Un projet financé..."-->
<div id="header">/*POUR L'IMAGE DU BANDEAU*/
	<div id="titletext">/*POUR LE TEXTE DU BANDEAU*/
		<?php 
			if ($_SESSION["lang"]=="en" ) 
				echo $breaking;
			else 
				echo $breaking1."<br />".$breaking2;			
		?>
	</div>
	<div id="orangetext">
		<?php echo $financed."<br />".$financed2 ?>
	</div>
</div>

C'est curieux, non ?
Modifié par rom117 (28 Jul 2009 - 14:56)
Le problème est résolu.

Il fallait enlever le heigth:13% du header et laisser l'image prendre sa place toute seule Smiley cligne

Merci quand même et à bientôt Smiley smile

Rom
a écrit :
Euh...
j'ai une question bête... comment mettre "résolu" pour cette conversation ??

Pour mettre cette conversation au statut de résolu, tu dois éditer le premier message de ce sujet, le tiens, dans lequel tu édites le titre de ton sujet Smiley cligne .