28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
Je dois mettre une image en arrière-plan (background) dans une boite <div>.
La taille de la boite est égale à la taille de l'image.
Est-ce que je dois mettre la propriété no-repeat ?
Est-ce que cela sert à quelque chose ?
Est-ce que ma page va se charger plus vite si le navigateur sait dès le départ qu'il ne doit pas répéter l'image ?
Merci pour vos conseils.
Modifié par krakkos (29 Jul 2009 - 09:13)
Bonjour krakkos,

a écrit :
Est-ce que je dois mettre la propriété no-repeat ?

Non, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser cette propriété dans ton cas.

a écrit :
Est-ce que cela sert à quelque chose ?

La propriété no-repeat sert à ne répéter l'image qu'une seule fois.

a écrit :
Est-ce que ma page va se charger plus vite si le navigateur sait dès le départ qu'il ne doit pas répéter l'image ?

Non, j'ai fais le test chez moi en insérant une image que je répétais sur l'axe des abscisses, et ma page ne s'est pas chargée plus vite.
Que l'image se répète ou non ne change rien au niveau des performances étant donné que l'image n'est appelée et chargée qu'une seul fois dans les deux cas.
Quand celle-ci se répète c'est uniquement une gestion de l'affichage et donc des performances de la machine. Autrement dit rien du tout. ^^
Bonjour,

Personnellement, j'ajouterais le no-repeat, pour être sûre qu'en cas de dépassement du contenu du div (aggrandissement des polices par exemple) le design ne soit pas trop déformé (cela dépends bien sûr de l'image).
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais suivre la proposition de Laurie-Anne pour le côté "dépassement du contenu", sachant que d'un point de vue performance cela n'ajoute rien.