28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous

Voila mon probléme je voudrais dans une <div> placer deux images; une callée a gauche et une a droite.
Pour celle de gauche pas de probléme, mais je n'ai pas trouvé d'astuce pour calléé la deuxiéme a droite, sans que la 1er bouge ou qu'elle ne se voit rognée, ou soit decallé si la taille de la fénétre change (car j'utilise des taille en % pour la <div>)

Je bidouille depuis hier soir sans succés; si quelqu'un a une idée ou une astuce je suis preneur

Merci a tous d'avance
Modifié par shinje (29 Jul 2009 - 10:53)
Salut,
Tu peux mettre tes images en absolute et les positionner dans le coin haut gauche et haut droit du type:

#tadiv img{
position:absolute;
top:0px;
}

#tadiv img#gauche{
left:0px;
}
#tadiv img#droite{
right:0px;
}

De cette manière elles seront toujours positionnées à la même place, par contre pour ne pas qu'elles se rognent je ne sais pas trop peut être en mettre une en float:left et l'autre en float:right.

A toi de voir Smiley cligne
Bonjour,

Le positionnement absolu peut être plus problématique qu'aidant...

Tu peux mettres tes image en float left et right suivant ou elles doivent se positionner. N'oublie pas que le contenu flottant doit se trouver avant le contenu non flottant dans le code HTML.

Pour que les image ne se rognent pas, il faudra donner une largeur minimale (min-width) au div conteneur.