28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous. Je viens de m'apercevoir que lorsque je créer une liste à puce en LI, celle-ci n'a pas la même "hauteur" entre FF3.5 et IE8. Peut on régler l'écart vertical entre les puces ?

Rude
Modifié par ffwrude (28 Jul 2009 - 10:43)
Salut,

Si tu n'as pas défini de notion de hauteur, alors c'est l'interlignage qui entre en jeu. Et il est différent par défaut entre IE et Firefox pour les listes.
J'ai testé de bouger les font size et height des balises li et ul et c'est sans résultat pour le moment. Peut on forcer une taille pour l'interlignage comme on peut le faire des les tableaux ?

Rude
Bonjour:

Peut-on forcer une hauteur? Oui, il suffit d'utiliser height. Nuances: ça fonctionnera comme une hauteur minimale pour les tableaux et cellules de tableau, et ça fonctionnera comme une sorte de min-height (mais pas tout à fait) dans IE6.

Peut-on fixer une hauteur de ligne? Oui, il suffit d'utiliser line-height.

Pour le reste, je ne vois pas trop ce qui pourrait poser problème. Sauf s'il s'agit spécifiquement d'un problème d'espace excessif entre les LI dans IE6 (et peut-être dans IE7 mais je crois pas), bug qui se règle à coup de HasLayout (plus ou moins).

boosteur a écrit :
Perso j'avais le même problème un height à réglé le problème.

Ça sent le HasLayout, ça.
Pourquoi je ne suis pas étonné que la réponse vienne encore de ce cher Florent.

Line-height. Bien joué Smiley smile

Rude