28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut!

J'ai une série de quelques liens en bas de page, séparés chacun par un « | ».
Ces liens sont dans un div dont le font-size est en em. Le problème, c'est que je ne réussis pas à obtenir l'équivalent du texte si le font-size avait été défini en px. L'espacement entre les « | » est toujours plus grand qu'en pixels.

Quelqu'un a une idée?
Salut,

Tu pourrais les mettre dans des "span" puis leur mettre un em plus petit juste pour eux ^^
Bonjour klinik,

Il faut faire attention, les unités px et em sont différentes.
Par exemple si tu fais ceci :

p {
    font-size: 14px;
}

Ton texte aura une taille de 14pixels.

Néanmoins, si tu changes l'unité de police d'écriture :

p {
    font-size: 14em;
}

Ton texte aura une taille de 14em ce qui est énorme puisque em et px sont différentes.
D'où le fait que tu n'arrives pas à obtenir l'équivalent du texte si la propriété font-size est défini en px.

Plus d'informations sur les em lire ce tutoriel.
Modifié par jQz (24 Jul 2009 - 14:08)
N-J a écrit :
Salut,

Tu pourrais les mettre dans des "span" puis leur mettre un em plus petit juste pour eux ^^

L'idée n'est pas mauvaise, merci!

jQz, merci quand même mais tu ne sembles pas avoir saisi mon problème. Je sais très bien que 14em est beaucoup plus gros que 14px.
Oui, je n'avais pas très bien compris ton problème Smiley biggol .

Sur le coup, je pensais que tu n'avais pas très compris la différence entre les deux unités de police d'écriture.
jQz a écrit :
Oui, je n'avais pas très bien compris ton problème Smiley biggol .

Sur le coup, je pensais que tu n'avais pas très compris la différence entre les deux unités de police d'écriture.

Tu es tout pardonné Smiley cligne .
a écrit :
Tu es tout pardonné Smiley cligne .

Ouf ! Smiley lol .

Bon allez, arrêtons les hors-sujet, tu as trouvé une solution à ton problème ?
Je n'ai rien trouvé d'autre que de mettre les | dans un span avec un font-size plus petit, tel que suggéré N-J.
Mais j'ai du mal à accepter qu'on ne puisse arriver «plus naturellement» au même rendu qu'en px.