28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,

Bon tout le monde connait PNG et la non gestion de la transparence par IE6 et inférieur.

Une quantité de tutoriels existent sur le net pour corriger la transparence sur IE6, mais dans mon cas, je cherche à appliquer la correction sur des classes particulières et pas sur toutes les images PNG de mon site.

La raison est simple, plusieurs scripts de correction ne supporent pas background-position et background-repeat.

Est ce que vous avez une idée sur ça ?

Merci
Modifié par quicksand (24 Jul 2009 - 00:20)
Hello,

Un peu de lecture, parce que cela ne fait jamais de mal, et que cela encourage les auteurs à écrire et partager de nouvelles choses Smiley lol
(Mais surtout parce que l'on y trouve de très intéressantes informations Smiley smile )

Et puis un petit script (Un poil dans la langue de Shakespeare, mais cela vaut bien un petit effort de concentration Smiley cligne ) que je trouve, à titre personnel, tout à fait fonctionnel, qui ne semble pas avoir les limitations du filtre Alphaimageloader, et qui devrait répondre à ton besoin.

Sinon, pour IE6 (les versions inférieures doivent presque avoir fini de trépasser...) tu peux toujours penser à une dégradation gracieuse (confère à l'astuce publiée par Florent)

Voili, voilou,
Cdt,
Sylvain
Hello, Merci pour ton aide.

En effet, DD_BelatedPNG m'a été d'un grand secours, en quelques secondes, j'ai pu arranger tous les problèmes de transparence, et à mon avis, c'est de loin, la meilleure astuce pour corriger la transparence sur IE6.

Encore merci