28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, j'ai une question qui me trotte dans la tête et qui me turlupine. Smiley confus

Le nouveau navigateur d'internet explorer (ie8) a la possibilité de basculer sur le moteur ie7 pour régler les pb de comptabilité.

Mais alors, quel doit être la démarche du développeur? Chercher a rendre compatible son site sur les principaux navigateur : Firefox, Safari, IE5.5, IE6, IE7 ET IE8? Ou doit-on se contenter d'avoir une interface compatible à tout ces navigateurs sans chercher a le rendre compatible IE8, vu qu'en cas de soucis il bascule en IE7???

Je me pause cette question car je me retrouve actuellement face à ce pb Smiley sweatdrop . Mon site est portable sur Firefox, Safari, IE5.5, IE6, IE7. Ok, cool Smiley biggrin , mais sur IE8, à la moindre action, IE8 bascule automatiquement en moteur IE7 Smiley ohwell ... Et jusque là, après avoir cherché, je ne vois vraiment pas d'ou pourrait venir le pb!!!

Qu'en pensez vous?

J'espère avoir été assez clair... Smiley sweatdrop
Modifié par Doday (20 Jul 2009 - 17:22)
Bonjour Doday et bienvenue sur Alsacréations,

a écrit :
Mais alors, quel doit être la démarche du développeur? Chercher a rendre compatible son site sur les principaux navigateur : Firefox, Safari, IE5.5, IE6, IE7 ET IE8? Ou doit-on se contenter d'avoir une interface compatible à tout ces navigateurs sans chercher a le rendre compatible IE8, vu qu'en cas de soucis il bascule en IE7???

Je pense que la majeure partie des webmasters opteraient pour rendre compatible leur site web sur la plupart des principaux navigateurs.

Étant donné que actuellement, Internet Explorer 8 est utilisé par par mal d'internaute, il serait préférable de rendre ton site web compatible avec ce dernier.
Même si la plupart de tes visiteurs n'utilisent pas Internet Explorer 8 pour diverses raisons, rendre ton site compatible sera, à mon avis, toujours un plus.
Modifié par jQz (20 Jul 2009 - 17:33)
Ok, mrc de m'avoir donné ton avis, j'en prend note car c'est complètement sensé.
Il me reste plus qu'a essayer de trouver ce qu'il cloche...

Quels sont è votre connaissance les propriétés CSS les plus courrantes que IE8 ne gère pas?

Moi mon soucis c'est qu'au passage du curseur sur une balise a , je souhaite faire apparaitre un bloc span dessous celle-ci (comme une bulle).
Est-ce un pb dû effectivement à une incompatibilité IE8 ou plutôt d'une erreur ds mon css?

Car comme dit précedemment, mon span apparait sans pb sur Firefox, Safari, IE5.5, IE6 et IE7, mais sur IE8, ce dernier bascule en moteur ie7 automatiquement . Smiley ohwell
Merci de te relire quand tu écris une réponse, car il est difficile de comprendre ce que tu veux dire pour cette phrase :

a écrit :
Quels sont è votre connaissance les propriétés CSS les plus courrantes que IE8 ne gère pas?

a écrit :
Est-ce un pb dû effectivement à une incompatibilité IE8 ou plutôt d'une erreur ds mon css?

Pour le savoir, il faudrait que tu nous montres ton code XHTML et CSS.
Modifié par jQz (20 Jul 2009 - 18:11)
Je repose ma question :

Quels sont les bugs connus du à une imcompatibilité de IE8? Pour donner un exemple, on sait que IE ne gère pas la transparence png, ceci est une caractéristique. Je voudrais savoir quelles sont à ce jour celles que IE8 ne gèrent pas.

J'espère avoir été plus clair cette fois...

Quant à mon problème "
a écrit :
Moi mon soucis c'est qu'au passage du curseur sur une balise a , je souhaite faire apparaitre un bloc span dessous celle-ci (comme une bulle)
", et bien, j'ai trouvé mon erreur : je me suis rappelé que les élément de type "in-line" ne doivent pas contenir des éléments de type "bloc".

ancien code : 

<p>
				Poste : <br /> 
				 <a href='#' class='info'>
					<span >Toto</span>
					<div class="description">
						<span>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.</span>
					</div>
				</a>
			</p>

code corrigé : 
                        <p>
				Poste : <br /> 
				 <a href='#' class='info'>
					<span >Toto</span>
					<span class="description">
						<span>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.</span>
					</span>
				</a>
			</p>

Et mtn, IE8 ne bascule pas automatiquement en moteur IE7.
Tu devrais faire une recherche sur Google pour connaître la liste des paramètres non supportés par IE8.
Une chose est sur la liste est longue, bien que plus courte que les version antérieur, surtout au regard de la CSS3. Smiley bawling