28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Bonjour,

Voilà je début en full css. Quand je mets dans mon fichier float:right; ou left mon image de fond du conteneur disparait. Je dit bien que je débute.

Voici mon code de ma page :

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="fr" xml:lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title></title>

<link href="marketing_v2.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />
</head>

<body>
	<div id="conteneur">
		<div id="cadre_form">
			<div class="bloc_form"> formulaire
        	</div>
		</div>
		<div id="cadre_prod"> 
    		<div class="bloc_prod">Cadre Droit
        	</div>
		</div>
	</div>

</body>
</html>

Et voici mon fichier css Smiley confus

body {
	font-family: Verdana, Geneva, sans-serif;
	font-size: 9px;
	background: url(images/fond.jpg);
	background-repeat: repeat-x;
	margin: 0px;
	padding: 0px;
}

#conteneur {
	background:url(images/contenu.png) top center;
	background-repeat:repeat-y;
	margin:0px;

}

#cadre_form {
	float:left;
}

.bloc_form {
	background: url(images/cadre_f.png) no-repeat top left;
	height:165px;
	width:350px;
	margin:5px 0 0 40px;

}

#cadre_prod {
	float:right;	
}

.bloc_prod {
	background:url(images/cadre_p.png) no-repeat top left;
	width:597px;
	height:299px;
	margin: 5px 50px;

}

Merci pour votre aide.
Modifié par byters (22 Jul 2009 - 22:29)
Un détail important mais qui n'a pas de rapport avec ta question :
Tu ne dois rien mettre avant ton doctype. Donc la première ligne dans ton code et qui est avant le doctype ne devrait pas être là. De plus c'est une en-tête de fichier XML donc rien à faire là Smiley cligne
a écrit :
Un détail important mais qui n'a pas de rapport avec ta question :