Bonjour,
j'ai un petit problème de DIV dans le nouveau design de mon site. J'utilise actuellement une structure de ce type :
Le bloc milieu est positionné en relative. Les blocs "leftdiv" et "rightdiv" sont positionnés en absolute, le bloc "content" est positionné en relative, avec un margin-right pour ne pas qu'il "passe sous" rightdiv.
Ca fonctionne très bien, le problème est que lorsqu'une grosse image est postée, ou une longue chaine de caractères, le contenu de "content" passe sous "rightdiv", alors que je voudrais que "content" et donc "milieu" s'adaptent au contenu et s'élargissent automatiquement, quitte à ce qu'on se retrouve avec un scrolling horizontal pour afficher le site entier.
Si quelqu'un voit le problème....
Voici l'extrait du css :
Et une page d'exemple : http://test.mikafrance.com/index.php?page=test
Merci d'avance
Modifié par Ayuniverse (19 Jul 2009 - 12:39)
j'ai un petit problème de DIV dans le nouveau design de mon site. J'utilise actuellement une structure de ce type :
<div id"=header">
</div>
<div id="milieu">
<div id="leftdiv"></div>
<div id="content">Le forum</div>
<div id="rightdiv"></div>
<div id="mybottom"></div>
</div>
Le bloc milieu est positionné en relative. Les blocs "leftdiv" et "rightdiv" sont positionnés en absolute, le bloc "content" est positionné en relative, avec un margin-right pour ne pas qu'il "passe sous" rightdiv.
Ca fonctionne très bien, le problème est que lorsqu'une grosse image est postée, ou une longue chaine de caractères, le contenu de "content" passe sous "rightdiv", alors que je voudrais que "content" et donc "milieu" s'adaptent au contenu et s'élargissent automatiquement, quitte à ce qu'on se retrouve avec un scrolling horizontal pour afficher le site entier.
Si quelqu'un voit le problème....
Voici l'extrait du css :
#milieu
{
position:relative;
height: 100%;
top: 0px;
background-color: #FFFFFF;
min-width: 1002px;
}
#content
{
position: relative;
left: 145px;
top: 5px;
min-height: 1200px;
margin-bottom: 20px;
margin-left: 5px;
margin-right: 295px;
}
#rightdiv
{
position: absolute;
top: -1px;
right: 0px;
width: 140px;
background-image: url("images/fond-menu.jpg");
text-align: justify;
border: 1px solid black;
}
#leftdiv
{
position: absolute;
top: -1px;
width: 140px;
left: 0px;
background-image: url("images/fond-menu.jpg");
border: 1px solid black;
}
Et une page d'exemple : http://test.mikafrance.com/index.php?page=test
Merci d'avance
Modifié par Ayuniverse (19 Jul 2009 - 12:39)