28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous !

Après pas mal de recherches dans les tutos, articles et forum d'alsacréation (beau site que je consulte souvent, merci à ces créateurs !), je n'ai toujours pas trouver réponse à mon problème et me voilà donc pour vous l'exposer (en espérant ne pas faire de doublon Smiley biggol ).

Bref, voilà mon histoire : je suis actuellement en train de préparer mon site sur SPIP pour exposer mes photos. J'ai trouver l'excellent tutoriel de Thomas D. pour faire un menu exactement comme je voulais. Tout s'est relativement bien passé pour l'installer sauf que maintenant, le problème que je craignais est arrivé : quand j'ouvre mon menu pour faire apparaître les sous menus, tout les éléments en dessous (pied de page, formulaire de recherche...) se déplacent vers le bas. Et oui, le menu se génère une place dans l'HTML (si j'ai bien compris).

Du coup, je tente désespérément de fixer mon formulaire (je m'occuperai du cas pied de page après mais c'est je pense la même procédure) pour qu'ils ne bougent plus quand le menu s'ouvre.
Je vous poste quand même par exemple la ligne du CSS du div contenant le formulaire pour que vous visualisiez mieux ! J'espère déjà que je n'ai aps fait de double ou de contres-emplois avec tout ce que j'ai mis comme attributs Smiley lol (je suis en stade "débutant qui commence à comprendre Smiley langue )

#form_recherche { width: 205px; position: static; float: none; display: block; margin-top: 200px; background: yellow; }

Le jaune, c'est juste pour bien voir comment mon conteneur ce place et sa taille Smiley cligne .

Donc voilà, si vous avez une petite idée de l'attribut à mettre, ça me dépannerait beaucoup !
Merci d'avance pour les réponses !
++
Modifié par TGV70 (19 Jul 2009 - 19:18)
C'est plutôt sur le positionnement de ton sous menu qu'il faut travailler.
Essais de le mettre en position absolute, cela devrait régler le problème. Par contre il te faudra peut-être le repositionner ensuite.
Hello !

Merci pour la réponse !
En fait, je gérais le placement de mon menu avec un <div id=""> et du coup il ne réagissait pas à mon CSS ! J'avais changé la position en absolute et il n'avait pas réagit !
En modifiant un peut et en prenant un <div class="">, l'attribut absolute marche très bien !

Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt Smiley cligne
++
TGV70 a écrit :
Hello !

En fait, je gérais le placement de mon menu avec un <div id=""> et du coup il ne réagissait pas à mon CSS ! J'avais changé la position en absolute et il n'avait pas réagit !
En modifiant un peut et en prenant un <div class="">, l'attribut absolute marche très bien !

Est ce qu'il y a une explication à ce phénomène?
Oui, une erreur du développeur ^^

Sans doute utilisait-il un id dans sont html alors que sont paramètre était une classe dans le css.
Hello !

Non non j'avais bien mis en rapport les 2 ! Après il y a eu peut être conflit avec l'autre id de la page ? (probable) Smiley cligne

++