28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, j'ai réalisé récemment le site www.teamkkh.com

Cependant sous Internet Explorer 6 le site ne fonctionnant pas correctement j'ai du lui faire une feuille CSS rien que pour lui. Justement cette feuille CSS je n'arrive pas à la faire valider au W3C. Si vous visitez mon site, sur la page d'accueil, vous constatez qu'il y a deux images de pilotes. Celles ci sont en PNG avec un fond transparent. IE 6 ne comprenant pas le fond transparent j'ai du utiliser ceci :

filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src='index/presseb.png', sizingMethod='scale');

L'adresse de la feuille css est www.teamkkh.com/index/correctifie6.css

Au validator j'obtiens 4 erreus :

58 #pilotes a.sebastien impossible de trouver un point-virgule avant le nom de la propriété, ajoutez-le.
58 #pilotes a.sebastien La propriété progid n'existe pas : DXImageTransform
58 #pilotes a.sebastien Erreur lors de l'analyse grammaticale. DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src='index/presseb.png', sizingMethod='scale');
63 Erreur lors de l'analyse grammaticale. : left; margin-top: 350px; margin-left: 317px; } #pilotes a.florian

Le problème doit se situer dans ce bout de page :

#pilotes a.sebastien
{
background-image: none;
filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src='index/presseb.png', sizingMethod='scale');
float: left;
margin-top: 350px;
margin-left: 317px;
}
#pilotes a.florian
{
background-image: none;
filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src='index/presflo.png', sizingMethod='scale');
float: right;
clear: right;
margin-top: 350px;
margin-right: 0px;
}

J'espère avoir été assez complet. Merci pour votre aide.
Modifié par Sibiz (17 Jul 2009 - 16:52)
C'est une propriété propre à Microsoft et son navigateur Internet Explorer. Elle ne fait donc pas partie de la norme W3C.
Pas moyen que ce soit valide donc. Sauf erreur de ma part. Smiley cligne
D'accord, de toute manière cette feuille CSS ne sert que pour IE 6 donc c'est pas grave mais si c'était possible de le rendre valide tant mieux.

Merci.
Modifié par Sibiz (17 Jul 2009 - 18:27)
Salut,

a écrit :
IE 6 ne comprenant pas le fond transparent
IE6 ne comprend pas la semi-transparence, nuance. Et là, j'ai pas l'impression (pas inspecté en détail) qu'il y en ait sur tes images, donc tu peux y aller tranquille, en png 8 bits ça passera très bien et sans AlphaImageLoader.