28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

sur un site que j'ai fait l'an dernier, je me rends compte aujourd'hui un peu par hasard (suite à des modif demandées) que sous internet explorer 8 que les liens images sont soulignés en bleu (en hover uniquement).
par exemple : http://www.ecs-sa.com/ecs-partenaires.html (la navigation principale et les autres liens)
par contre, le lien dans le footer est un lien texte qui est normal.

sur firefox, ie7, pas de problème, et sous ie8, décalage dans la navigation et trait sous les liens.
y a quelque chose qui m'échape mais je trouve pas quoi
j'ai testé en virant les liens de la css et ça ne change pas.

Ca doit être un petit truc qui merdouille, une incompatibilité peut être ?

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Modifié par visionmaster (16 Jul 2009 - 20:33)
bonjour,

En plaçant tes images dans les liens en vertical-align : bottom ou top , cela devrait faire disparaitre (repassé sous l'image) cette couleur de fond appliqué au lien dans ton css. (background-color:#214e94;).
le a:hover {background:xx;} a pour effet de rafraichir et activé les effets css sur un lien dans IE . Generalement cet etat de fait a cette utilité , dans ton cas il te dessert .

tu peut aussi , tout simplement enlever cette couleur de fond sur le psudo ":hover" pour ce type de lien (a img)

GC
bonjour,

j'ai rajouté dans ma feuille de style une balise img avec vertical-align:bottom; est le problème a l'air d'être réglé.
merci de ton aide Smiley smile