28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Je débute en CSS ces jours là et il paraît que ce n'est pas facile du tout...

Bref, je viens de commencer le design de cette page: http://contactmailing.50webs.com/webpage.html cependant, concernant les positionnements j'utilise toujours des margin-left margin-top ...

J'ai essayé avec des valeurs de margin en em, puis en % puis finalement en px mais malheureusement je suis jamais satisfait... en fait, c'est toujours le même problème, dès que je redimensionne la page ou la résolution de l'écran aucun positionnement ne reste intact.

Est ce que vous avez des conseils à donner à un débutant?

Merci bien!!!
Modifié par ammoun (16 Jul 2009 - 03:08)
Merci beaucoup pour ta réponse,

Mais s'il te plaît, peux tu me donner quelques indications... Supposons que tu vas faire ce CSS, comment vas-tu utiliser les marges et les positions? En quelle unité?

Merci encore.
Tout dépends de ce que tu dois/cherche à faire.

Pour un design fluide on va plutôt utiliser des % et pour un design fixe, des px.

Je ne peux pas t'aider plus.
D'accord, je vois ce que tu viens de dire, mais sur mon exemple j'ai essayé d'utiliser le maximum des unités en px, voire que des px et je suis en 1200x800, or, en passant à une résolution plus faible ou bien plus haute de l'écran p.ex (1600x1200) les positions de certains éléments ne sont plus fixes par rapport aux autres... Par exemple, lorsque je mets du texte en margins en px pour le placer en une position bien déterminée par rapport à la photo au centre, cette position n'est plus maintenue en modifiant la résolution.

Ce que je veux savoir c'est pourquoi les positions diffèrent, est ce que parce que la taille de la photo est fixe donc ne peut pas s'adapter avec du texte? dois je la découper en 3 morceaux par exemple. Dois je la mettre en background-image au lieu de img en html?