28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Est-il possible en utilisant uniquement html et css (et éventuellement, si nécessaire, javascript) de générer un affichage par onglet ?

Que ce soit bien clair, je ne souhaite pas effectuer une requête http pour chaque changement d'onglet, je souhaite que toute la page soit chargée d'un coup, et qu'on affiche les informations de l'onglet courant, et qu'on puisse changer d'onglet très rapidement et sans délai.

Je crois que c'est possible en css, est-ce que vous confirmez ?

Merci !
Modifié par ploc (16 Jul 2009 - 17:39)
J'ai cru comprendre de la description que les rechargements de page n'était pas souhaité.

Dans le cas de l'exemple donné par jQz, il n'y a effectivement besoin que d'HTML et de CSS.
a écrit :
Dans le cas de l'exemple donné par jQz, il n'y a effectivement besoin que d'HTML et de CSS.

Oui pour construire, organiser, positionner le menu en onglets mais, la gestion de l'onglet actif se fait via un script PHP..
Si tu ne veux pas faire de requête vers le serveur la solution est de mettre tes données de chaque onglet dans des div cachées et de n'afficher que la div correspondante à l'onglet sélectionné grâce à l'appel d'une fonction javascript. Si tu veux plus de détail dis le moi. Smiley cligne
binjb a écrit :
Si tu ne veux pas faire de requête vers le serveur la solution est de mettre tes données de chaque onglet dans des div cachées et de n'afficher que la div correspondante à l'onglet sélectionné grâce à l'appel d'une fonction javascript. Si tu veux plus de détail dis le moi. Smiley cligne

C'est bien ça que je souhaitais faire. Tu peux me donner plus de détails ? (mais peut-être est-ce la même solution que le plugin mootab mentionné ci-dessus)
Modifié par ploc (16 Jul 2009 - 17:39)