28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous ! Smiley smile

Je me suis récemment penché sur cet article d'OpenWeb concernant le positionnement flottant, prenant donc l'exemple de vignettes dans une galerie photos.

Parfait, ça convient largement à l'utilisation que j'en faisais. Seulement, dans mon cas, le nombre de blocs peut très bien être de 20 comme il pourrait être de 3. Dans le second cas de figure, ça laisse un énorme vide sur la droite.

Je me demandais donc si, en partant de cette façon de faire, il était possible de centrer les éléments horizontalement ? En prenant l'illustration proposée sur OpenWeb :

http://openweb.eu.org/IMG/article52/ex8.gif

La boîte #5 se placerait donc sous la boîte #2, et la boîte #6 sous la boîte #3.

J'ai essayé du text-align sur le contenant (j'imagine que si ça ne fonctionne pas c'est parce que les éléments sortent du flux ?), sans succès. Je m'en remets donc à vos connaissances pointues en la matière. Smiley smile
Modifié par SolykZ (16 Jul 2009 - 19:15)
Flagellez-moi, j'ai rien dit. Smiley confused En ajoutant sur chaque élément :

display: inline-block;

Tout est ok.

(pas compatible avec les anciens navigateurs, I know, mais puisque les pages ne seront visibles que lorsque l'utilisateur sera connecté, et que les utilisateurs n'emploient pas IE, ça passera inaperçu. Smiley cligne )
Yikes, dans ma précipitation j'ai oublié la bonne pratique. Smiley ohwell Toutes mes excuses.

J'ajoute par ailleurs pour les éventuels intéressés que le contenant doit posséder l'attribut :

text-align: center;

Pour que les blocs soient centrés. Smiley cligne