28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello,

Je dois refaire le design d'un site en css/xhtml.
Sur ce site, la résolution des visteurs est 10% de 800*600, et 90% de >1024*768. (aucune visite en 640*480 sur l'année passée).

Le design général pour la home (en gros) : un colonne centrée, puis à l'intérieur de celle-ci, 2 colonnes de contenu, et 1 colonne de pub.

Le but est que ce soit surtout joli pour les visiteurs en 1024.
La question est : mieux vaut il faire une mise en page entièrement fluide, ou une de base en 1024, avec une feuille de style alternative pour des résolutions inférieures, ou autre chose?

J'en profite pour demander s'il est possible d'avoir une colonne fluide avec une taille minimum?

Voili voiloun, qqs questions philosophiques, que me pose apres avoir fais une maquette pour une resolution en 1024, et voir des gens se faire tailller ici quand les petites résolutions ont étés oubliées. Smiley cligne

Mârci, Smiley smile
Modifié par brankgnol (06 Jun 2005 - 10:50)
A priori il est difficile de satisfaire tout le monde (au niveau résolution) mais dans l'idéal je te conseil le site "fluid", cela dit si tu veux un joli design va falloir sérieusement se coller aux CSS XHTML, et je te préviens que ce ne sera pas sans douleur si tu veux une compatibilité 100% avec tous les navigateurs... mais c'est réalisable.... (allez courage !!! et bien venu au club !)