Suite au dernier message de Laurie-Anne, message initial rectifié (et rédigé de façon peut-être plus explicite)
Bonjour
Pourriez-vous me communiquer une technique me permettant de marquer un lien <a href> de façon à indiquer que le lien correspond à la page en cours, sans que le marquage disparaisse lorsqu'on clique n'importe où dans la fenêtre du navigateur ?
Je m'explique :
J'ai une page html de menu dans laquelle chaque item appelle une page html.
Dans la css, j'ai défini (dans cet ordre) les propriétés a, a:focus, a.Item:hover, a.Item:focus, a.Item:active
Lorsque je clique n'importe où dans la fenêtre du navigateur, le focus s'éteint et l'item sélectionné revient à l'affichage normal.
Comment puis-je faire pour que l'item sélectionné conserve son aspect (pour permettre de toujours savoir quelle est la page html en cours) lorsque le visiteur clique n'importe où dans la fenêtre ?
Merci d'avance pour votre réponse
Modifié par cadbor (15 Jul 2009 - 09:49)
Bonjour
Pourriez-vous me communiquer une technique me permettant de marquer un lien <a href> de façon à indiquer que le lien correspond à la page en cours, sans que le marquage disparaisse lorsqu'on clique n'importe où dans la fenêtre du navigateur ?
Je m'explique :
J'ai une page html de menu dans laquelle chaque item appelle une page html.
Dans la css, j'ai défini (dans cet ordre) les propriétés a, a:focus, a.Item:hover, a.Item:focus, a.Item:active
a{
list-style-type:none ;
text-decoration:none ;
cursor: pointer ;
border:0 ;
outline:none ;
outline-style:0 ;
}
a:focus {outline:none ; outline-width:0;}
a.Item:hover {
color: #FF0; /* Couleur de survol du texte des items */
}
a.Item:focus {
color: #f94b1c; /*Couleur de l'item sélectionné */
}
a.Item:active {
color:#f94b1c;
}
Lorsque je clique n'importe où dans la fenêtre du navigateur, le focus s'éteint et l'item sélectionné revient à l'affichage normal.
Comment puis-je faire pour que l'item sélectionné conserve son aspect (pour permettre de toujours savoir quelle est la page html en cours) lorsque le visiteur clique n'importe où dans la fenêtre ?
Merci d'avance pour votre réponse
Modifié par cadbor (15 Jul 2009 - 09:49)