28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
S'il vous plais j'ai vraiment un problème que j'en trouve pas la solution,sur IE tous fonctionnent parfaitement ,à part le problème de transparence si vous voyez bien le bordure gauche de la division sur l'image si jointe,mais sur firefox ainsi que google chrome y a un espacement imprévu par rapport au top de la fenêtre.Voici le code css de la division principale de la page:

#pageprincipale {
	background:url(../images/bg.png) no-repeat;
	width:100%;	
	height:900px;
	/*padding:0;*/
	margin-top:0;
	margin-left:0;
	margin-right:0;

}

L'espace indésirable a le couleur du font d'ecran du body.il y a une autre division dans cette dernière qui est la division 'men', voici le css de cette division:

#menu {
	background:url(../images/menu_bg.png) repeat;
    width:70%;
    height:30px;
	margin-top:150px;
	margin-left:auto;
	margin-right:auto;
	list-style: none ; 
    text-align: center ;
	position:relative; 
     }

Merci bien de m'aider.
Cordialement. upload/22800-bug.JPG upload/22800-ie.JPG
Modifié par bahnous (12 Jul 2009 - 17:22)
Bonjour,

Tu ne nous donne qu'une partie de code, incomplète (avec du HTML, c'est plus facile de voir où vont les choses)

Essaye de mettre un padding-top de 150px à pageprincipale et supprime le margin équivalent de menu.

Pas dit que ça marche, mais sans plus d'info, difficile d'aider plus.
Bonjour,
Merci beaucoup Laurie-Anne te super géniale tu m'a sauvé la vie xD:,je savais bien que c'est un petit truc qui cloche ^^,juste une autre petite chose la bordure grise qui apparait à gauche de la division dont l'arrière plan est blanc c'est un problème de transparence c'est ça?
Oui, sous IE6 les zones transparentes des png deviennent grises.

Il suffit de définir dans une CSS dédiée à IE6 (vive les commentaires conditionnels) un gif de substitution à l'image, c'est moins beau que le png mais c'est toujours mieux que le cadre gris Smiley cligne