28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'utilise Web developper Tool avec mon Firefox. Mon problème est le suivant :

- Lors que je veux connaitre le style d'un element particulier (Ctrl+Maj+Y), tres souvent l'affichage ne tiens pas dans la barre, car l'aroborescence des style est trop longe (j'utilise JOMMLA 1.5)
Voici l'image :

http://www.flamenol.fr/tool.png

Comment agrandir cette zone??

Merci
Modifié par spilber (11 Jul 2009 - 11:19)
Excusez-moi de relancer mais ca fait un moment que je cherche une solution, je bloque bêtement ...

Personne n'a une idée?

Merci beaucoup
Salut,

Relancer au bout d'une heure (et en week-end), dis donc, tu n'es pas des plus patients, spilber Smiley smile

La zone dont tu parles occupe déjà toute la largeur du navigateur, donc pas possible d'aller plus loin. Tu peux cependant proposer au développeur une solution à ce problème (passer la zone sur plusieurs lignes, d'aligner le texte à droite ou autres solutions auxquelles tu peux avoir pensé). Si tu le convaincs, ça passera sur la to-do list.
Merci Marcv !

Tu as raison je devrais être un peu plus patient...

Je vais essayer de convaincre les développeurs..

A bientôt !
Bonjour,

Pour inspecter les styles d'un élément, Firebug est à mon avis beaucoup plus pratique que l'extension Web Developer de Chris Pederick. Pour ma part je n'utilise pas cette fonctionnalité de l'extension Web Developer.

À noter qu'aujourd'hui pratiquement tous les navigateurs disposent d'un outil plus ou moins calqué sur Firebug (au moins pour la partie HTML-CSS, pas toujours pour le debugging JavaScript).
Administrateur
Bonjour,

je ne connaissais pas Shift-Ctrl-Y (ça aurait pourtant été bien pratique avant l'existence de Firebug) mais Information / Afficher les informations de l'élément (Shift-Ctrl-F) donne les mêmes infos au survol en haut (enfin je crois) ET au clic dans fenêtre jaune.
Sinon le reste de la 1ère partie du menu Information de la WDT peut servir: ordre des éléments div si ce sont des div (si ce sont des tables imbriquées ... et que c'est ton code, pas l'audit du code d'un autre ... no comment Smiley confus ), ou afficher la taille des blocs + détails des ID & Class (en combinaison avec Entourer / 5 élément personnalisés, sélecteurs CSS3 autorisés) ou pour l'audit de tableaux imbriqués, dessous il y a la profondeur et les informations des tableaux.