28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Je sens confusément qu'il y a une astuce que je devrais connaître mais je me rappelle plus .
Pourquoi ce décalage dans le menu gauche après "accueil" et "présentation" (pas sur les autres <li> ) - uniquement sur IE6

http://www.acitadella.fr/

<ul id="navigation">
	<li><a href="index.php" title="aller à l'accueil">Accueil</a></li>
	<li><a href="realisations.html" title="aller à réalisations">Nos r&eacute;alisations </a></li>
	<li><a href="qualif.html" title="aller à qualifications">Nos qualifications </a></li>
	<li><a href="#" title="aller à Présentation">Pr&eacute;sentation</a></li>
	<li><a href="mentions.html" title="aller à Mentions l&eacute;gales">Mentions l&eacute;gales </a></li>

</ul>

La css:
http://www.acitadella.fr/generale.css
Salut,

Tu as deux problèmes distincts. Le premier, la fusion des marges opérant sur Firefox et IE7 et + et pas sur IE6. Le second, un layout manquant sur IE.

Donc pour corriger tes deux problèmes :
- Mets les marges sur les li ;
- Mets un height:1% dans une feuille de style spécial IE sur les li.
Agylus a écrit :

Donc pour corriger tes deux problèmes :
- Mets les marges sur les li ;
- Mets un height:1% dans une feuille de style spécial IE sur les li.

les li de #navigation les ont déjà ou tu ne parles pas de ceux-ci?
#navigation li a {
	.....
	margin:3px 4px 3px 0px;

pour le height de 1%, un hack ie6 dans les li a suffi!
pour ceux qui ne savent pas:

-height : 1% ;

merci, je ne risquais vraiment pas de trouver!
Modifié par kayorn (09 Jul 2009 - 21:46)
Ben en fait, là tu as mis les marges sur les liens inclus dans les li. Tu devrais enlever les marges de liens pour les mettre sur les li. Voilà.
Administrateur
Bonjour,

kayorn a écrit :
pour le height de 1%, un hack ie6 dans les li a suffi!
pour ceux qui ne savent pas:

-height : 1% ;

J'ai toujours entendu parler de _height et pas -height comme hack (?), mais peu importe: les hacks çaÿmal !
Seuls les commentaires conditionnels respectent la nature, les chatons et les parsers des moteurs de rendu des navigateurs.
ok messieurs, je fais propre:

<!--[if lte IE 6]>
<link href="ie.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<![endif]-->

d'autre part, si je fais comme dit agylus , mettre les marges dans les li, est-ce que cela va affecter mes autres listes?
et, puisque le pb a disparu avec la hauteur à 1% ! est-ce vraiment utile?
Modifié par kayorn (10 Jul 2009 - 00:06)
a écrit :
d'autre part, si je fais comme dit agylus , mettre les marges dans les li, est-ce que cela va affecter mes autres listes?

Pas si tu cible tes li chéris :

#navigation li {...}

En revanche ceci s'appliquera à tous les <li> du parent possédant l'id #navigation, même les enfants très éloignés (un menu à plusieurs niveaux, par exemple)
Il faudra en l'occurrence re-spécifier pour ceux-ci :

#navigation li li {...}

a écrit :
et, puisque le pb a disparu avec la hauteur à 1% ! est-ce vraiment utile?

Et bien... Disons qu'on peut toujours enfoncer un clou avec une encyclopédie qui traine à côté ou bien utiliser un marteau. Bien sur, le plus important étant que le clou soit enfoncé correctement, mais...
Modifié par Nigel (10 Jul 2009 - 08:20)