28172 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
Bonjour,
Sans voir ton code CSS, je me doute que c'est parce que tu n'as pas défini toutes les propriétés des listes qui ont des valeurs par défaut (marge, position de la puce...). Ces valeurs par défaut sont différents d'un navigateur à un autre d'où des rendus différents.
Vu les images, je pense que c'est du à list-style-position.
Sans voir ton code CSS, je me doute que c'est parce que tu n'as pas défini toutes les propriétés des listes qui ont des valeurs par défaut (marge, position de la puce...). Ces valeurs par défaut sont différents d'un navigateur à un autre d'où des rendus différents.
Vu les images, je pense que c'est du à list-style-position.
merci laurie
je vais déposer le code css que je le met:
html:
css:
je trouve aussi que l'espace vers haute est disparaît
je vais déposer le code css que je le met:
html:
<div id="menuvertical">
<ul>
<li><a href="projet.html"> Qui sommes nous ? </a></li>
<li><a href="">l'équipe de</a></li>
<li><a href="">Nos partenaires</a></li>
<li><a href="">menu 4</a></li>
</ul>
</div>
css:
#menuvertical
{
background-image:url(image/menu1.JPG);
background-repeat:no-repeat;
border:solid 1px #FFFFFF;
padding:0.4em 0.4em 0.4em 0em;
margin:0em 0.4em 0.4em 0em;
height:213px;
}
#menuvertical ul
{
text-decoration:none;
list-style:none;
padding-left:1em;
list-style-position:left;
}
#menuvertical a
{
color:black;
/*padding-left:1em;*/
}
#menuvertical a:active
{
color:red;
}
#menuvertical ul li
{
padding-bottom:1.5em;
}
je trouve aussi que l'espace vers haute est disparaît
D'accord.
Je n'ai pas Internet Explorer 7 chez moi, mais essaie de créer une feuille de style consacrée à Internet Explore 7 en modifiant la valeur de la ligne suivant :
Ici, je l'ai modifié à 0.9
Sinon, je suppose que le bloc que tu est en train de créer va te servir de menu pour ton site, or tu ne donne pas de taille à ce dernier ce qui est très important.
Je te conseille donc d'utiliser la propriété width et de lui attribuer une valeur.
Je n'ai pas Internet Explorer 7 chez moi, mais essaie de créer une feuille de style consacrée à Internet Explore 7 en modifiant la valeur de la ligne suivant :
#menuvertical ul
{
list-style:none;
[b]padding-left:0.9em[/b];
}
Ici, je l'ai modifié à 0.9
Sinon, je suppose que le bloc que tu est en train de créer va te servir de menu pour ton site, or tu ne donne pas de taille à ce dernier ce qui est très important.
Je te conseille donc d'utiliser la propriété width et de lui attribuer une valeur.