28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'ai un petit problème de mise en page de text. Ma page ayant une dimension fix, je m'arrange donc pour que les informations restent bien à l'intérieur d'un cadre donné.

Pour certaine de ces pages est correct sous FF. Mais sous IE7 le texte dépasse du cadre et se perd dans le design. Je crois que le problème se situe au niveau de mon fichier CSS, j'ai essayer d'arranger ça de mon côté, mais rien à faire... j'ai loupé quelque chose?

voici le lien de l'une des pages en question:
http://www.ggtelecom.ca/2010/FR/produitsPRO-X.html
Modifié par juliesunset (02 Jul 2009 - 19:06)
Bonjour,

juliesunset a écrit :
Ma page ayant une dimension fix

Voici la source du problème, qu'il faudrait corriger.

Réaliser un site web avec une hauteur figée est une erreur, tout simplement.
peux-tu développé? En quoi est-ce une erreur?

Mon but était de faire en sorte qu'une page entre en entier dans un écran 17pouce.
Je vais répondre par quelques questions:

- Quelle est, en pixels, la hauteur disponible pour l'affichage des contenus sur un écran 17 pouces? Le système d'exploitation et sa configuration rentrent-t-il en ligne de compte? Le navigateur, sa configuration (barres d'outils diverses et variées...), les habitudes de l'utilisateur (fenêtre non maximisée...) interviennent-ils dans la mesure?

- Peut-on déterminer de manière fiable l'espace (hauteur et largeur en pixels) qu'occupera un texte donné avec une mise en forme (en CSS) donnée?

- Que se passe-t-il si le rédacteur a saisi un texte trop important pour la hauteur prévue?

- Que se passe-t-il si un utilisateur décide de redimensionner le texte, par exemple pour un meilleur confort de lecture?
Bon bien suite à tes conseils j'ai revue mon CSS. Tout semble bien se placer pour sauf mes pages de galerie photos sous FF.

En effet y'a une boite qui est supposé ce placer en arrière plan, c'est sois div id="contenant02" ou bien div id="textArea", mais dans ses pages en particuliers la dite boite ne se place pas correctement et s'arrête au-dessus de mes photos. Ça fait ça uniquement sous FF. Sous IE7, le tout se place correctement.

voici un lien:
http://www.ggtelecom.ca/2010/FR/PhotosVideosIRB-2009_FR.html
Perso je déteste des sites avec hauteur fixe effectivement. Je me sens emprisonné.
C'est entre autre l'une des raisons pour laquelle j'ai fait le changement.

Sinon, quelqu'un peu m'aider pour mon div problématique?