28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Je sais qu'il y a beaucoup de codeurs pointus ici, je m'adresse à eux...

Quelle est la syntaxe css la plus correcte ?...

background: url(images/image.gif);

ou
background: url('images/image.gif');

Les 2 fonctionnent, mais il doit bien y avoir une syntaxe plus conventionnelle que l'autre ^^

Merci Smiley cligne
Modifié par Emotion67 (29 Jun 2009 - 12:32)
Bonne question,
j'utilise toujours

background:url(img/img.png);

personnellement.

Le cas des guillemets simples c'est le bon moyen de les oublier et si tu n'as pas de bon éditeur de code qui surlignes les fautes, de faire des fautes justement. Autant pas les mettre, mais je n'ai pas la réponse officiel. Google'it Smiley lol
Salut,
a écrit :
je n'ai pas la réponse officiel. Google'it Smiley lol
La réponse officielle est plutôt à chercher du côté du W3C (ici en français) :
a écrit :
Une valeur d'adresse URI est formée par les caractères 'url(' suivis par un caractère blanc facultatif, suivi par un guillemet facultatif simple (') ou double ("), suivis par l'adresse URI elle-même, suivie par un guillemet fermant simple ou double, s'il y a lieu, suivi par un caractère blanc facultatif et enfin par une parenthèse fermante ')'. Les guillemets doivent être de la même sorte.
[...]
Les caractères parenthèse, virgule, les caractères blancs et les guillemets simples ou doubles qui apparaissent dans une adresse URI doivent être masqués par une barre oblique inverse, ex. '\(', '\)', '\,', etc.

Selon le type d'adresse URI, il doit aussi être possible d'écrire les caractères précédents sous la forme de masquage des adresses URI, où "(" = %28, ")" = %29, etc., tel que décrit dans [URI].
Bref, c'est totalement facultatif.

Perso je les mets jamais vu que d'abord c'est plus simple et en plus ça fait deux octets de moins sur la balance. Mais dans le cas où j'ai une url avec des parenthèses, par exemple, je préfère la solution de mettre des guillemets à celle de les échapper avec un anti-slash, simple préférence.
Modifié par marcv (29 Jun 2009 - 08:46)