28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,

apres avoir fouillé sur le forum et sans avoir trouver de reponse qui me convenait je vous demande ceci :

j'ai utilisé un model present sur ce site pour base
la

j'ai voulu apres coller le pied de page en bas avec la methode décrite sur pompage.net ( celle avec le javascript ) le resultat est plustot pas mal le seul probleme est que le contenu ne s'etire pas jusqau'au pied de page.

pour mieu me faire comprendre j'ai mi un background sur le contenu.
ici

avez vous une solution pour resoudre ce probleme ?
Modifié par okuteur (03 Jun 2005 - 23:15)
Salut
Je pense que ce que tu veux c'est mettre un background à ton contenu qui s'étende jusqu'en bas de la page ? Dans ce cas la solution la plus simple c'est de rendre ton div contenu transparent et d'utiliser le <body> pour ton background sinon il y a des différences d'affichage entre IE et Firefox. Ainsi tu créé ton background qui regroupe le background du site et celui de contenu puisque tu n'as pas besoin du background du site "derrière" le div contenu Smiley cligne
J'espère que ca te convient sinon j'ai d'autres petites manips d'hauteur 100%
le probleme est que je ne veux pas que toute la page est le meme background que le conteneur.

car en faite c'est pour callé une image sous le un menu que j ai besoin de faire ca.

si tu as d'autre idée je suis interessé.
si quelqu'un a une autre idée je suis preneur car la je coince
Modifié par okuteur (03 Jun 2005 - 15:50)
Bonjour, je ne saisis pas bien ce que tu souhaites : que le contenu recouvre le pied de page, sur seulement la valeur de sa largeur ? ou autre chose ?
Modifié par Macpom (03 Jun 2005 - 16:17)
Oui moi non plus je ne comprend plus bien et j'aimerais que tu explique mieux ce que tu désire faire parce que je pense pas que ton probleme soit trop compliqué a résoudre et d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi tu utilises du javascript pour le pied de page Smiley rolleyes ...
alors je réexplique, donc comme vous l'avez compris le probleme est le pied de page, mais pas seulement car en faite il faut que j'arrive a afficher un background au contenu sans avoir de coupure, entre la fin du contenu et le pied de page, et en ayant le pied de page bien placé ( toujours collé en bas ) .

tout ca dans le but de faire un site plus "graphique"

j'utilise le javascript car il me permet de ne pas utiliser de "hack ie" ou autre(s) bidouille(s) ( car en faite j'ai pas reussi a les faire fonctionner ).

voila si je me suis encore mal expliqué dite le moi,
et merci encore de votre aide
Modérateur
Salut,

Coller un pied de page en bas de l'écran n'a rien de plus "graphique". C'est tellement superficiel que ca me donne des chaleurs quand les gens essayent encore de faire ca, ou de régler des problèmes qui y sont directement reliés. Un écran n'est pas une feuille de papier. Laissons le pied de page dans le flux. L'eau du ruisseau doit couler au village pour nourir le peuple. J'ai mal à l'âme quand je vois ca. Sans compter que la plupart du temps, lorsque tu as un vrai contenu à présenter, le pied de page se retrouve plus bas que la hauteur de l'écran. Donc ca devient complètement inutile.

Suis-je le seul à penser que c'est une perte de temps et que ca n'apporte rien au design du site, tant au niveau graphique qu'ergonomique ? Je suis peut-être trop puriste, mais je trouve que c'est vraiment trop superficiel. Smiley ohwell

C'est mon opinion personnelle à ce sujet. Libre à toi d'en tenir compte ou de zapper mon message. Smiley smile
je serais d'accord avec toi pour un site moin complex ou encore un site d'information avec beaucoup de contenu, mais la c'est plustot un enjeux graphique qu'autre chose et pour pas que ca choque il me parait plus "beau" que le pied de page ( comme son nom l indique ) soit en bas et pas au milieu de la page dans certain cas.

enfin chaqu'un son point de vu
Modifié par okuteur (03 Jun 2005 - 22:44)
Modérateur
Okuteur a écrit :

pour pas que ca choque il me parait plus "beau" que le pied de page ( comme son nom l indique ) soit en bas et pas au milieu de la page dans certain cas.

Ouais, sauf que concrètement, même si on utilise souvent ce terme, un document web n'est pas vraiment une page comme on l'entend. J'ai vu des tas de sites graphiques et les pieds de page se retrouvaient directement dans le flux. C'était magnifique quand même. Mais est-ce un élément graphique que tu veux positionner en bas de l'écran ou la signature par exemple, du genre : Réalisé par Mr X - 2005 ? Juste par curiosité.

Ceci dit, je suis bien d'accord, chacun son point de vue. Je tenais juste à partager le mien. Smiley smile
Modifié par Merkel (03 Jun 2005 - 22:50)
Bon le code que j'ai a te proposer est une bidouille IE et Firefox mais bon comme ça tu auras ce que tu veux.

html, body { height: 100%; } <== BIDOUILLE
body {
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 0.8em;
margin: 0;
padding: 0;
}
#header {
height: 100px;
background-color: #99CCCC;
}
html*#conteneur { [height: 100%; ]height: 100%; } <== BIDOUILLE
#conteneur {
min-height: 100%; <== BIDOUILLE
position: absolute;
width: 750px;
left: 50%;
margin-left: -375px;
background-color:#CCCCFF;
}
#centre {
background-color:#9999CC;
margin-left: 150px;
margin-right: 150px;
}
#gauche {
left:0;
width: 150px;
}
#droite {
right:0;
width: 150px;
}
#pied {
position: absolute; <==
bottom: 0;           <== POUR EVITER LE JS
width: 750px;       <==
height: 30px;
background-color: #99CC99;
}
.menugauche {
list-style-type: none;
padding:0;
}
.menugauche li {
margin-bottom: 5px;
}
.menugauche a {
margin: 0 2px;
color: #000000;
text-decoration: underline;
}
.menugauche a:hover {
text-decoration: none;
}
.menudroit {
list-style-type: none;
padding:0;
}
.menudroit li {
margin-bottom: 5px;
}
.menudroit a {
margin: 0 2px;
color: #000000;
text-decoration: underline;
}
.menudroit a:hover {
text-decoration: none;
}
p {margin: 0 0 10px 0;}

Voilà j'espère que c'est vraiment ce que tu voulais. J'ai basé mon css sur le code xhtml du modèle d'alsacecréation et g corrigé ton histoire de pied de page aligné avec du javascript

PS: Merkel je partage ton opinion le pied de page de ce forum est par exemple très bien intégré dans le design général et ne nuit pas à son "style" meme si il n'est pas collé au bas de la page.
Modifié par jumpy (03 Jun 2005 - 23:00)
merkel => oui c'est pour positionner la fin du design du site en faite Smiley murf

jumpy => je vais essayer tout de suite !!

merci encore
ca marche nickel chrome !!

avant
apres

je change le nom du topic

Merkel => si ca t'interesse je te montrerais le resultat ( pour le pied de page ) une fois que j'aurais fini.
Modifié par okuteur (03 Jun 2005 - 23:18)
Modérateur
okuteur a écrit :

Merkel => si ca t'interesse je te montrerais le resultat ( pour le pied de page ) une fois que j'aurais fini.

Certainement. Smiley smile