28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Voilà, depuis une semaine mon <a href="http://www.lux-valence.com/">site</a> ne fonctionne plus sous IE (7 et 8), il n'y a pourtant eu aucune opération de ma part, cela fonctionne très bien sous Firefox (Mac/PC) je ne comprends pas (?) Smiley decu
Auriez-vous des infos de mises à jour sous IE ? Si oui, est-ce la cause des défauts d'affichage (le CSS par ex.) ?
HELP! Smiley sweatdrop
Bonjour,

naano a écrit :
ne fonctionne plus sous IE (7 et 8)

Mais encore? Qu'est-ce qui pose problème exactement?

naano a écrit :
Auriez-vous des infos de mises à jour sous IE ? Si oui, est-ce la cause des défauts d'affichage (le CSS par ex.) ?

Pas à ma connaissance. Et s'il y a eu une mise à jour de sécurité, eh bien il est peu probable qu'une mise à jour de sécurité cause un problème de rendu. Je parierais plutôt sur une modification du contenu du site qui aurait introduit un problème de validité du code HTML, dont certains navigateurs arriveraient à se dépatouiller tandis que d'autres pas.

Pour la page d'accueil du site indiqué, j'obtiens plus de 100 erreurs HTML. Smiley ohwell
Bonjour et merci de votre réactivité, le problème est que le site sous IE n'affiche plus le contenu dynamique mais juste la structure "dure" (les mises à jour d'un navigateur ne sont-elles pas sensées améliorer son contenu ?)

100 erreurs html !! il se pourrait que le contenu ai pu être modifier lors d'un placement de fichiers, que puis-je faire à ce stade ? (le développeur du site c'est volatilisé!) Smiley decu

merci
Olivier
Bonjour, la partie qui n'apparaît pas dans ton site est écrite via javascript.

J'ai vu un commentaire html vide dans ton code ... "<!---->" peut être pose t'il problème.

Sinon, il semble que tu utilises une réponse serveur en xml ... essaie avec json.

En tout cas, bon courage. Smiley cligne
je ne suis pas sûr du tout de pouvoir faire toutes ces manip, par contre j'ai récupéré un jeu de sauvegarde chez OVH, j'ai fais un premier placement, c'est très lourd et pas mal d'erreurs survenues lors du transferts des fichiers (j'ultilise DW), j'ai deux questions :

- est-ce qu'un simple remplacement FTP à partir d'une sauvegarde résoudra à coup sûr mon problème ?

- si oui, connaissez-vous un outil FTP fiable, simple et efficace, qui marche mieux que DW (je suis sous mac, j'ai aussi testé CyberDuck)

merci à vous tous de vos précieux conseils ce forum est une aubaine !! Smiley smile
Olivier
Tu peux utiliser FileZilla qui est très plébiscité : http://filezilla-project.org/download.php

Il y aussi Fetch mais il n'est pas gratuit.

Personnellement j'utilise Cyberduck que je trouve plutôt bien, manque juste une façon un peu plus poussée de gérer les sites mais si tu n'en administres pas 50 ça devrait rouler.
Merci beaucoup de vos réponses ! Smiley smile

De mon côté j'ai rapatrié une sauvegarde et je l'ai placé sur mon server (renommé "www090610", date de ma sauvegarde), puis je l'ai testé en ligne et toujours pareil, je ne que la partie "statique" qui apparaît (?) et non la partie dynamique.
Je tente déséspérement de rétablir tout ça mais je ne parviens pas à localiser les fichiers/dossiers essentiels à remplacer (sauvegarde > www actuel) J'ai peur de faire une connerie ! Smiley sweatdrop

pourriez-vous m'aider svp ?
merci !
Olivier