28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai découvert mon site sur l'ordinateur portable d'un ami.

Horreur...Il ne s'affiche pas correctement!

De mon poste, il s'affiche très bien (que ce soit sous IE, sous Firefox ou Safari).

Cet ami se sert d'IE et pourtant, l'affichage est différent.
Cette page, page d'accueil, est constituée de deux lignes, comportant chacune trois photos.
Sur le portable, les deux lignes se chevauchent.

Je ne vois pas comment régler ça! (puisque chez moi, tout est ok, quelque soit le navigateur).

Vous pouvez la voir: eyragues.org

Merci d'avance pour votre aide,
Salut,

A mon avis, si tu indentais ton code correctement tu te serais aperçu que tu as un div mal fermé ou mal placé.
Merci du conseil.

Effectivement...une bonne habitude à prendre.

J'ai effectué des corrections de div, par contre, comment être sûre de l'affichage, sachant que sur deux IE, l'affichage était différent?

Existe-t-il un site qui permet de visualiser en un coup d'oeil, l'aspect d'un site sur plusieurs navigateurs?
Ça dépend des IE... si tu compares IE5 et IE8, tu auras quelques petites différences^^

Quelle version utilises-tu pour tester chez toi ? Quelle version chez lui ?
Chez moi la version 8.
Chez la sienne, je me renseigne...(version hollandaise, mais est-ce que ça peut jouer?)...et je reviens sur le forum.
Bonjour,

mailbox13630 a écrit :

Existe-t-il un site qui permet de visualiser en un coup d'oeil, l'aspect d'un site sur plusieurs navigateurs?

Le site http://browsershots.org/ permet de faire des captures sur un nombre important de navigateurs. Par contre c'est long il faut attendre environ 30 min.
En passant, tes deux lignes avec les 3 photos sont collées à gauche sous FF3.5 sous Mac.

Je ne sais pas si c'est voulu mais tu devrais vérifier ça.
Que faire ?

Mon site est valide W3C xhtml et CSS

Il y a tellement de navigateurs différents, est-il franchement possible d'avoir un affichage impeccable sur 100% d'entre eux?

Je concentre mon travail sur un affichage correct sur les principaux utilisés,
Modifié par mailbox13630 (05 Jul 2009 - 14:12)
100% non, mais tu peux tout à fait faire un site compatible multi-navigateurs.

Dans une grande partie des cas, le problème c'est IE6, sinon, tu devrais pouvoir faire un site compatible avec tous les autres.

IE6 est utilisé à moins de 10% en France aujourd'hui, une peu plus dans le monde, jusqu'à plus de 20% dans certaines pays...

Si ça marches sur Firefox 3 et I7 (et toutes versions supérieures), j'ai envie de dire que tu es tranquille.

Après il reste toujours des solution pour régler des problèmes spécifiques à IE. (commentaires conditionnels, hacks...)
Arthur69 a écrit :
Si ça marches sur Firefox 3 et I7 (et toutes versions supérieures), j'ai envie de dire que tu es tranquille.

Pas vraiment, même sans assurer un design identique sous IE6, il est important de veiller à ce que le site soit navigable avec IE6 (donc faire en sorte que les menus soient visibles et utilisables ; que les éléments ne se chevauchent pas...).
Bon...J'en déduis que je ne peux rien faire de plus puisque mon site est bon sous toutes les versions d'IE, y compris la 6.

Il ne passerait pas uniquement (peut-être) sur FF3.5 sous Mac. (voir commentaire plus haut).

Très interessantes toutes ces infos!