28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un tuto sur un menu horizontal doté de sous menus horizontaux le tout en CSS. J'ai beau chercher et je ne trouve pas. Ou alors je cherche trés mal et je n'ai pas encore acquis la technique de recherche sur Alsacréations.

Merci

Warfab
Modifié par warfab (25 Jun 2009 - 10:29)
Hello,

Les liens donnés correspondent à des menus déroulants full-CSS, avec éventuellement un petit bout de JavaScript pour gérer la compatiblité IE6. Ils permettent de faire des menus de navigation utilisables à la souris, mais:
- difficilement utilisables avec un pointeur peu précis (pavé tactile d'ordinateur portable, par exemple);
- inutilisable au clavier;
- globalement inaccessible.

Pour un site perso, pourquoi pas, même si on gagnera à mon avis à proposer un menu de navigation non déroulant et simplifié (ce qui peut imposer de revoir l'architecture du site pour la rendre plus simple).

Pour un site professionnel, ça relève à mon avis de la faute professionnelle. Smiley smile
(Sauf quand le client y tient absolument, qu'on n'a pas la possibilité en temps ou budget de créer un menu déroulant accessible qui utilise intelligemment JavaScript, qu'on a averti le client du problème et qu'il reste sur sa décision. Smiley cligne )
Modifié par Florent V. (25 Jun 2009 - 15:07)