28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Je suis en train de coder une nouvelle charte graphique, que vous pouvez trouver à cette adresse : [...]

Pour l'instant, je m'en sors pour le mieux avec Firefox 3 et IE 8, mais sous IE 7 (et versions antérieures), l'affichage relève du magma...

Pourtant, je ne pense pas avoir fait d'erreurs de normes. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi IE 7 décale tout n'importe comment vers la droite ? Puis-je y remédier sans modifier tout mon css et en utilisant le moins de [if lte IE 7] possible ?

Je vous remercie Smiley cligne
Modifié par Emotion67 (26 Jun 2009 - 02:10)
Merci pour ta réponse Smiley smile

J'avais déjà fait le test de validation de mon côté... Ces 22 erreurs ne sont pas de vraies erreurs (des &, des attributs "border" pour les images, des attributs target etc.) : rien qui justifie le mauvais affichage sous IE 6 et 7.

Des balises du CSS3 ? Mais je n'ai fait qu'un assemblage de divs !
Pourrais-tu me préciser un peu quelles sont ces balises ?

Merci en tout cas Smiley cligne
Modifié par Emotion67 (25 Jun 2009 - 14:27)
Des balises en CSS? Qu'est-ce que c'est que cette ignominie? Smiley biggol

Edit: sauf erreur, la seule propriété CSS 3 utilisée, c'est border-radius (ici on a utilisé -moz-border-radius uniquement, et pas -webkit-border-radius ni même border-radius tout court). Pas de quoi chambouler la mise en page d'un site.

a écrit :
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi IE 7 décale tout n'importe comment vers la droite ?

Je n'ai pas testé mais en lisant le code CSS uniquement je dirais:
- tu utilises massivement le positionnement absolu;
- mais tu n'indiques jamais de coordonnées de positionnement (jamais de propriété left) définie;
- et IE 6-7 est connu pour mal gérer le placement horizontal des éléments positionnés en absolu si on ne précise pas une coordonnée left ou right.

Mon diagnostic est donc une utilisation hasardeuse du positionnement absolu. Je préconiserais bien une lecture du guide de survie du positionnement CSS et des documents liés. Apprendre à utiliser le positionnement flottant, et à bien utiliser le positionnement absolu, serait pas mal.
Modifié par Florent V. (25 Jun 2009 - 21:47)
Salut.

Si tu considères que ce sujet est [Résolu] merci de l'indiquer en éditant ton premier post et en modifiant le titre. Smiley cligne

<hs>
@Arthur69 > Merci d'avoir pensé au lien cette fois-ci. Smiley smile
</hs>